Séducteur sans scrupule – Anne Stuart

Un résumé qui avait piqué à vif ma curiosité il y a de cela trois ans. Alors j’ai profité de sa réédition pour enfin me lancer. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise.

Changement de décor et d’époque et direction dix ans après la période de la Terreur où nous allons faire connaissance avec un duo fort déroutant qui m’ont littéralement prise au dépourvu. Deux écorchés vifs tourmentés par leurs démons qui vont mener un long et douloureux combat… Tous deux sont conscients qu’ils jouent à un jeu dangereux et qu’ils ne risquent pas s’en sortir indemnes. Mais rien ni personne ne pourra les empêcher d’aller jusqu’au bout…

Elle est une jeune femme incroyable. En découvrant les terribles épreuves qu’elle a dû traverser, mon cœur s’est brisé en mille morceaux. Après avoir tout perdu, elle a du faire ce qu’il fallait pour survivre avec son jeune frère. Et je comprends mieux pourquoi elle est à ce point aveuglée par la colère et qu’elle a soif de vengeance. Et croyez-moi ce sacré petit bout de femme est prête à tout pour arriver à ses fins…

Lui est à l’image même de l’anti-héros charismatique. Je préfère vous prévenir au début vous allez le détester pour son comportement condescendant et totalement abject. Mais je vous rassure de suite, aux fils des pages vous allez vivre découvrir une toute autre facette de ce personnage cynique et infâme. Un homme touchant et cachant à merveille une certaine vulnérabilité mais qui est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut…

Leur histoire est loin d’être un conte de fée. J’irai même jusqu’à dire que c’est tout le contraire. Entre tension, vengeance, défis, tête-à-tête houleux et sentiments contradictoires, ces deux forces de caractères vont parfaitement nous démontrer que la limite entre la haine et l’amour est parfois très fine…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont une grande importance. Surtout ce couple qui apporte une touche de légèreté face à la relation quasi dévastatrice de nos deux héros…

En bref… Des romans de la collection Aventures & Passions, j’en ai lus un bon paquet. Mais celui-là est de très loin l’un des plus sombres que j’ai pu découvrir. Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus je tournais les pages, plus ma tension allait crescendo et plus je devenais fébrile. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie la plus totale ! « Un séducteur sans scrupule » est une bouleversante lecture riche en rebondissements et intense en émotions brutes avec des personnages parfaitement imparfaits à une période sombre de notre histoire qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir…

2 réflexions sur “Séducteur sans scrupule – Anne Stuart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.