Decay – Amélie C. Astier (Nouvelle)

Depuis que je l’avais rencontré dans « Unlawful », il me tardait de savoir ce qu’Amélie allait me réserve avec cet extravagant personnage. Et maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à dire c’est que la miss assure toujours autant ! Alors direction l’Italie pour un road trip unique dans son genre…

Avant d’aller plus loin, je tien à préciser que bien que cela soit un spin off, vous pouvez lire cette magnifique histoire indépendamment de l’autre. Mais attention, une fois que vous aurez plongé dans ce fascinant univers de l’urbex, vous risquez d’en vouloir en savoir un peu plus.

Mais revenons à notre improbable duo, Wes & Kay. Deux forces de caractère qui ont bien faillit avoir ma peau avec leurs non-dits, leurs joutes verbales et leur obstination. Mais qui par la suite m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Oui, je l’avoue j’ai complètement craquer pour eux !

Il faut dire que leur relation est d’une grande complexité dans un sens mais tellement belle dans un autre. Si au début, ils étaient littéralement des ennemis (et oui cela existe aussi dans l’exploration urbaine). Au fil du temps et à l’insu de tout le monde, cela s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus intense et profond.

Même si leurs sentiments sont mutuels, certaines choses restent encore à régler et cela ne sera pas chose aisée pour aucun d’eux. Et volontairement je vais m’arrêter là ! Ne m’en veuillez pas. Car une fois que vous aurez rencontré ces deux spécimens vous comprendrez vite pourquoi j’ai fait cela…

En bref… Une nouvelle certes courte (au vue du nombre de pages) mais d’une très grande beauté ! J’ai beau le répéter mais je ne m’en lasse jamais ! Quoi qu’elle écrive, Amélie arrive toujours à m’embarquer totalement tout en me faisant passer par un maelström d’émotions brutes. Et « DECAY » ne fait pas exception à la règle. Un extraordinaire récit qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera découvrir le monde de l’urbex sous un angle fort captivant et qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. À savourer sans modération surtout en cette période difficile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.