Frédéric Cendrevent (L’autre côté des ombres #2) de Noëmie Auke

Après avoir été séduite par un premier opus des plus prometteurs, il me tardait de savoir ce que Noëmie Auke allait me réserver dans la suite des aventures de Frédéric, l’invocateur introverti & Allowin, son téméraire exorciste. Et bien maintenant que c’est chose faite, je suis heureuse de vous dire que je ressors de ma lecture littéralement conquise…

À la différence du premier opus, nous n’avons pas affaire personnellement à Owin mais à Frédéric en personne. La première chose que j’ai à vous confier le concernant c’est qu‘il rejoint désormais ma liste des bookboyfriends préférés…

Pendant des années, il s’est retrouvé piégé malgré lui à cause d’une malédiction et a bien faillit y perdre la vie. Et maintenant qu’il est libéré de cet enfer, il est déterminé à aller de l’avant tout en assumant ses choix et en faisant tout son possible pour s’en sortir seul. Cela ne sera pas chose aisée.

Le voir faire face aux doutes, à ses peurs ou encore à l’adversité, gagner petit à petit une certaine confiance en lui et découvrir son véritable pouvoir le rend d’autant plus admirable. Mais un nouveau danger rode et le Conseil est déterminé à lui mettre les bâtons les roues concernant son projet d’avenir… Frédéric devra redoubler d’efforts et accepter l’aide de son entourage et surtout celui de son sorcier…

Et parlons-en justement d’Allowin. Il est vrai qu’il est peu présent au début. Et même si je suis méga fan de ce type, je dois bien avouer que cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire. Je dirais même que l’autrice a fait le bon choix.  Car cela nous permet d’apprécier encore plus Frédéric à sa juste valeur.

Mais revenons à Owin. Et bien il est toujours égal à lui-même. Toujours aussi provocateur, fougueux et entêté. Cependant, vous constaterez de petits changements en lui pour votre plus grand plaisir. Surtout quand il est en présence de son invocateur…

Peu importe la distance, le danger omniprésent, les faux-pas, les secrets ou encore les doutes, ce lien que partagent ces deux forces de caractère est toujours aussi fort et d’une beauté brut. Rien ni personne ne pourra le briser. Quelques soient les épreuves que la vie leur réserve, l’un comme l’autre est prêt à tout pour protéger l’autre.

Passons maintenant aux autres personnages. Ils sont assez nombreux et tous sans exception ont leur importance. Je vous rassure de suite à aucun moment, et j’insiste bien là-dessus vous aurez cette étrange sensation de vous mélanger les pinceaux.

Je commence déjà avec une gigantesque mention spéciale pour Bliez, ce loyal esprit-loup qui m’a touché en plein cœur. On pourra compter sur le soutien de l’entourage de Frédéric. Une meute et des amis qui l’ont accepté comme il est et qui sera toujours là pour lui. 

On fera plus également plus ample connaissance avec certains membres la famille de Owin. Et j’ai un petit aveu a vous faire. L’un d’entre eux a piqué à vif ma curiosité. Petit message à toi Noëmie Auke : Est-ce que tu envisage une histoire sur lui ? Tu ferais de moi, la lectrice la plus heureuse au monde… Je dis ça je dis rien. lol

En bref… Comme vous l’aurez compris, ce final est un coup foudre livresque ! Une fois plongée en totale immersion dans cet Urban Fantasy fort fascinant et original, impossible de m’arrêter. Bien au contraire. C’est magnifiquement bien écrit. Les personnages sont parfaitement imparfaits et marquants. Et l’intrigue en elle-même est menée avec une grande finesse. « Frédéric Cendrevent » est une palpitante et émouvante lecture riche en rebondissements et intense en émotions qui vous tiendra en haleine du début jusqu’au dénouement final et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque ! Vous cherchez un Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme ? Laissez-vous tenter par les aventures de Frédéric & Allowin. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter. L’univers de Noëmie Auke me plait énormément. Et j’espère qu’elle continuera dans sa lancée ! Qui sait ? Peut-être écrira-t-elle une petite histoire spin-off sur un autre Singulier-Weyrd…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.