Toucher glaçant (Dark Elements #2) de Jennifer L. Armentrout

Après un premier opus des plus prometteurs et une fin à vous faire hurler de frustration, il me tardait de découvrir ce que Jennifer L. Armentrout allait me réserver dans cette suite à venir. Et le premier conseil que j’ai à vous donner c’est celui-ci: Préparez-vous car cette plume hors-pair et machiavélique va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs…

Nous retrouvons donc Layla où nous l’avons laissée précédemment. Je préfère vous prévenir de suite, vous allez beaucoup en vouloir à l’autrice. Car dites-vous bien qu’elle ne va pas lui faire de cadeau. Et encore je pèse mes mots. Mais je dois bien avouer que ce fut un super coup de sa part. Car l’évolution de la personnalité de Layla m’a littéralement prise au dépourvue. Dans le bon sens du terme. Elle va devoir faire face à bien des épreuves et seule en plus. Et pourtant malgré l’adversité, les rancunes, le danger omniprésente et la méfiance des autres, cette épatante héroïne refuse de baisser les bras. Elle est déterminée à aller jusqu’au bout…

Passons maintenant aux deux hommes de sa vie. Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une grande fan des triangle amoureux. J’ai même tendance à les éviter car on tombe bien trop souvent dans le mélodramatique. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut nullement le cas ici. Il n’y a que Jennifer L. Armentrout pour me faire autant kiffer ce genre relation. Et pour une fois je ne vais pas m’en plaindre. Bien au contraire.

Mais revenons deux héros. Roth et Zayne. Si dans le premier opus, j’avais déjà mon préféré ici la donne a quelque peu changé. Disons que Mme Armentrout ne m’a pas facilité la tâche. Du coup je ne sais plus qui choisir. L’un comme l’autre a ses bons comme mauvais côtés.

Commençons par Roth, mon démon préféré. Toujours aussi sûr de lui, à la langue bien pendu, délicieusement arrogant et cynique à souhait. Plus important encore il est le seul à l’accepter Layla telle qu’elle est. Cependant il a l’art et la manière pour cacher des choses importantes tout en blessant Layla pour soit disant la protéger.

Passons maintenant à Zayne. Alors lui, c’est la grosse surprise ! Depuis qu’il a décidé de ne plus cacher ses sentiments à Layla, j’ai découvert une toute autre facette de sa personnalité qui me plait énormément. Cependant, il a encore du mal à accepter le côté démonique de Layla…

Comme vous l’aurez compris le choix est très difficile. Et on ne peut que comprendre pourquoi notre héroïne est à ce point indécise…

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme Bambi, ce tatouage de serpent démoniaque qui cache très bien son jeu. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres. Comme Abbot, un être répugnant et manipulateur…

En bref… Si je devais définir en un seul mot ce second opus cela serait celui-ci: SPECTACULAIRE ! Oh oui, Jennifer L. Armentrout s’est surpassée ! Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour embarquer ses lecteurs dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles, les tenir en haleine jusqu’à la dernière page et les faire vivre une expérience unique ! Entre action, danger, rebondissements, humour, tension palpable et émotions vives, je me suis littéralement régalée. Maintenant avec cette fin à vous faire rager (et dont seule Mme Armentrout a le secret) je trépigne d’impatience mais je m’inquiète également de ce qu’il va advenir de Layla… Et je sens que cela va être explosif… Alors rendez-vous le 3 mars prochain pour le fin mot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.