Dans les ombres (Métahumains #3) d’Hailey Turner

Ce troisième opus il me tardait de le découvrir. Pourquoi ? À la différence des deux précédents opus, cette fois-ci l’histoire est surtout centré sur un tout autre personnage. Et pas n’importe lequel ! Le dure à cuire de la Team Alpha, le sergent-chef Alexei Dvorkin. Et vous savez quoi ? Il est désormais mon number one de la team !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’étant donné que l’on soit toujours dans la continuité de la trame principale de la série, cet opus ne peut être lu indépendamment des autres. Mais je vous rassure de suite, une fois que vous aurez fait connaissance avec les Métahumains d’Hailey Turner, vous ne pourrez plus vous en passer !

Mais revenons à notre sergent-chef Alexei. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que je suis raide dingue de ce type ! Aussi fougueux que sa puissance pyrotechnique. Et encore je pèse mes mots. C’est un homme d’actions brusque et laconique qui a beaucoup de mal à donner sa confiance et qui n’aime pas les espions. Mais l’arrivée de Sean, ex-agent de la CIA va littéralement changer la donne…

Et parlons-en justement de cet ex-agent. C’est la grosse surprise ! Lorsque je l’ai rencontré dans le précédent opus, il m’avait beaucoup intriguée. Mais ici, cet homme épatant est allé bien au-delà de ce à quoi je m’étais attendue ! Certes il peut se glisser dans n’importe quel rôle et prétendre être une toute autre personne. Cependant cette vie dangereuse l’a amené à faire beaucoup de sacrifices. Mais depuis son arrivée à la FDM (Force de Défense Métahumaine), il voit les choses différemment…

Que dire à part que ces deux forces de caractère rejoignent désormais la liste des bookboyfriends préférés. Chacun fait ressortir la face cachée de l’autre. C’est tout simplement magnifique. Mais attention ! Lorsqu’ils sont en mission ou lorsque la situation est critique, ces deux redoutables métahumains sont prêts à tout pour garder l’autre en sécurité et surtout rester en vie… Le petit plus et non pas de moindres. Ces deux spécimens chauds comme la braise savent exactement comment faire pour vous embraser tous les sens.

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien tous sans exception ont leur importance. Je kiffe toujours autant la Team Alpha ! La dynamique de cette équipe hors-norme est unique ! Quelque soit la situation, ils se serrent les coudes et feront tout ce qu’il faut pour se protéger les uns aux autres. Bien évidemment le couple Jamie & Kyle, sera également de la partie. Quand au méchant ? Un nouvel ennemi fait son entrée ayant un lien direct avec l’enquête que mène la FDM. Et ce qu’ils sont en tête est horrifiant…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Hailey Turner a divinement opéré ! C’est fou quand même ! Je ne suis pas une grande férue de romance Science-Fiction mais cette saga j’en suis très fan ! Il faut dire que cette plume hors-pair a créé un monde incroyablement fascinant avec une trame principale des plus palpitantes, des personnages fort bien développés, des militaires aux pouvoirs particuliers, une bonne dose d’humour, des scènes d’action à couper de souffle, des méchants extrémistes, des émotions brutes bien présentes et des scènes de sexe délicieusement torrides. C’est tout ce qu’il faut pour passer un phénoménal moment ! Même si Alexei & Sean ont eu leur HFN (Happy For Now) certaines choses liées à la mission de la Team Alpha et la FDM ne sont pas encore résolues. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que Mme Turner va me réserver dans la suite à venir… Et je sens que cela va être explosif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.