Et si… de Nathalie Marie

Une plume francophone que j’apprécie énormément dans la romance MM. Alors quand j’ai appris la prochaine parution de son dernier bébé, je n’ai pas hésité bien longtemps. Et vous savez quoi ? Cette romance pleine de douceur est une belle surprise…

« Et si… » suit l’histoire de Yoann & Noah. Un improbable duo très complexe que tout oppose. Entre contradictions, plaies encore à vif, doutes, malentendus, secrets et sentiments profonds, ces deux forts tempéraments m’ont totalement séduite…

Alors commençons déjà par Yoann. Aux premiers abords ce jeune homme dont les priorités sont les études et son projet d’avenir vous apparaîtra timide et innocent. Mais c’est surtout un doux rêveur qui espère trouver le véritable amour. Il est vrai qu’il vous semblera un peu trop naïf et sensible à bien des égards. Et pourtant il dégage ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que s’attacher à lui. Mais attention il peut se montrer tenace quand il le faut. Et ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de ce séducteur qui va littéralement bouleverser sa vie et le montrer une toute autre vision des choses…

Et parlons-en justement de Noah. Alors lui dès le début il m’a plu et à aucun moment il ne m’a déçu. Bien au contraire. Il est à l’image même de ces étudiants sportifs sexy adeptes des coups d’un soir. Mais si j’avais un conseil à vous donner le concernant ça serait celui. Attention parfois les apparences sont parfois trompeuses. Et c’est effectivement le cas pour cet épatant jeune homme qui cache de grandes blessures et qui refuse de souffrir à nouveau. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est de croiser le chemin de cet agaçant jeune homme qui juge les autres bien trop vite et qui éveille en lui des sentiments troublants…

Une première rencontre marquante. Des retrouvailles sous hautes tensions. Une certaine animosité. Une relation qui ne sera pas de tout repos. Mais petit à petit, chacun va réussir à briser la carapace de l’autre et apprivoiser l’autre. Une certaine confiance s’installe. Un lien spécial qui se tisse et qui va se transformer en quelque chose de beaucoup plus fort. Mais avec les démons du passé arriveront-il à relever ce défi ?

Passons maintenant des autres personnages. Ils sont très intéressants et ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. D’autres par contre c’est une toute autre histoire…

En bref… Même s’il est vrai qu’on constate quelques longueurs dans cette lecture, je dois tout de même reconnaître que cela ne gâche en rien toute sa beauté. La plume de Nathalie Marie est toujours aussi envoûtante et vibrante. Ses héros sont attachants et fort surprenants. Les thèmes abordés sont toujours d’actualité. Et enfin les émotions sont bien présentes et dépeintes avec un naturel désarmant. « Et si… » est une très belle lecture slow-burn feeling good MM qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon, qui est à savourer sans modération et qui aura une place de choix très prochainement dans ma bibliothèque papier.

Une réflexion sur “Et si… de Nathalie Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.