Zed & Dean (Les Incubes de Manhattan #1) de Dana Blue

Un résumé des plus intrigants qui a piqué à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, cela reste malgré tout une très belle surprise… Alors direction Manhattan pour une petite et palpitante aventure…

Dans un monde où les créatures surnaturelles de l’ombre vivent parmi les humains et ne sont désormais plus chassés ou craints, nous allons faire connaissance avec Zed & Dean. Un duo haut en couleurs qui va faire beaucoup d’étincelles, qui va prendre un malin plaisir à vous rendre complètement dingue tout en vous séduisant de la meilleure façon qui soit.

Dès le début j’ai accroché avec le premier. Un puissant incube aux allures prétentieuses, à la personnalité extravertie, à l’humour décalé et au charisme singulier qui lui est propre. Préparez-vous à beaucoup de fous rires avec ce phénomène. L’autre par contre c’est une toute autre histoire. Un chasseur solitaire et taciturne aux facultés particuliers qui jugent les démons bien trop vite, qui préfère avoir le contrôle et qui a justement besoin de ces derniers pour mener à bien sa vendetta.

Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Et pourtant, ces deux fortes têtes incapables de se parler ne peuvent s’empêcher de se tourner autour, de se défier, se prendre la tête et de refuser de reconnaître l’évidence que tout le monde voit… Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise savent exactement comment faire pour vous embraser tous les sens…

Parlons maintenant des autres personnages. Même s’ils ne sont pas très nombreux, ils sont malgré tout intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme ce pote ultra marrant qui sera d’une grande aide pour notre duo. D’autres par contre vont vous répugner. Comme ce monstre abject qui est prêt à tout pour mener à bien son horrible plan.

En bref… Il est vrai que pour un Urban Fantasy j’aurai voulu une centaine de pages supplémentaires, que les évènements s’enchaînent assez vite et que la romance est rapide. Et pourtant, il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Entre une plume fluide et addictive, une trame avec beaucoup de potentiel, des héros attachiants et déjantés à souhaits, un humour décalé, des scènes torrides, de la tension, des rebondissements et des émotions bien présentes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Cependant, je reconnais qu’il m’a manqué ce petit plus pour être pleinement comblée. Quoi qu’il en soit avec cette fin à vous faire hurler et cet avant-goût offert, il me tarde de savoir ce que Dana Blue va me réserver dans la suite à venir… Et je sens que cela va être explosif… À découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.