Le Diable de Falaise d’Anna Lyra

Une plume francophone que j’apprécie énormément dans la romance historique. N’ayant pas lu depuis un petit moment ce genre de lecture c’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans son dernier bébé. Ma nuit fut courte voir très mouvementée mais je n’échangera pour rien au monde chaque moment passé auprès deux forces de caractère…

Alors changement de décor et direction la Normandie à l’époque médiévale pour une palpitante et addictive lecture riche en aventures où nous allons découvrir l’histoire de Robert & Norine. Deux tempéraments de feu qui ont bien faillit me rendre complètement dingue mais qui auront à jamais une place chère dans mon cœur.

Lui est à l’image du ténébreux chevalier qui va en plaire à plus d’une dont moi la première. Un redoutable guerrier très en colère qui est déterminé à tout faire pour garder ce qui lui appartient quitte à faire la guerre à son propre frère allant même jusqu’à créer une révolte contre Richard III. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cette flamboyante jeune femme, d’être à ce point troublé par cette dernière et d’être prêt tout pour l’avoir auprès de lui pour toujours…

Elle est une épatante jeune femme déterminée à faire tout ce qu’il faut pour conserver sa liberté et vivre pleinement sa vie. Il est vrai que part moment, elle a pu m’agacer pour son refus catégorique de céder à notre guerrier. Mais cela n’a gâché en rien mon estime pour elle. Car ce qu’il faut savoir c’est que vivre à une époque où il n’y a pas de place pour la femme célibataire, Norine a su trouver sa place et avoir le respect de certains. Mais il aura fallut qu’elle croise le chemin de cet homme qui éveille en elle des sentiments troublants pour que tout son monde soit sens dessus dessous…

Passons maintenant à l‘autre point fort de ce petit bijou. Les autres personnages. À nouveau Anna Lyra a fait un super boulot. Vous vous rendez vite compte que beaucoup d’entre eux ont réellement existés. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme l’entourage de notre duo. D’autres par contre vont vous révulser pour leur perfide conspiration…

En bref… Quand il s’agit de romance historique Anna Lyra est une valeur sûre ! Et « Le Diable de Falaise » en est la parfaite preuve ! J’irai même jusqu’à dire ce petit bijou est de très loin son meilleur ! Et je tiens tout particulièrement à saluer l’énormissime travail de recherches de cette plume hors-pair. Car nous offrir une telle romance à partir d’une légende très connue de Normandie, tout en incluant des us & coutumes et un langage appropriés de l’époque ainsi que des faits et des personnages de l’histoire de France, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors encore une fois, chapeau bas à toi Anna ! Si vous cherchez une palpitante lecture riche en rebondissements se déroulant à l’époque médiéval à travers un époustouflant décor qui vous happe dès les premières pages, qui vous tienne en haleine jusqu’à la toute dernière, qui vous plonge dans un maelström d’émotions vives et qui vous ébranle à tous les niveaux. Alors laissez-vous tenter par ce bouleversant récit d’une beauté brute…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.