Les Passagers de l’Hiver d’Eve Terrellon

Un livre que je voulais lire pour plusieurs raisons. Déjà c’est une romance historique MM. Ensuite la magnifique couverture et le résumé m’ont séduite. Et enfin, la raison la plus importante c’est Eve Terrellon qui l’a écrit. Après six cents dix-huit passionnantes pages, je suis heureuse de vous confirmer que je ressors de ma lecture littéralement conquise…

De l’Angleterre à l’Arctique, en passant passant par la Norvège et l’Irlande, nous allons suivre l’histoire d’Allen & Andrew. Un épatant duo venant de deux mondes diamétralement opposés qui va vous surprendre à tous les égards. Dans une société où l’opprobre et la différence de classes jouent contre eux, ces deux forces de caractère se sont aimées passionnément. Mais il aura fallut d’un malencontreux évènement pour qu’ils subissent la pire des punitions.

Un rupture brutale pour l’un et une douloureuse trahison pour l’autre qui ont laissé chez chacun des traces indélébiles. Mais voilà que le destin ait décidé de les réunir à nouveau. Des retrouvailles sous haute tension qui ne s’annoncent pas de bons augures. Car s’il est évident que leurs sentiments pour l’autre soient toujours aussi intense, aucun ne s’est réellement remus de la brutalité de leur séparation. Mais lorsque la vie de l’un d’eux est mise en danger, la donne change complètement…

Que dire à part que je chérirais à jamais chaque moment passé auprès de ces admirables hommes. Ils dégagent un tel aura naturelle que l’on ne peut que s’attacher à eux. Quelques soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter ou encore le pire des dangers qui les guette, ils m’ont prouvé de la meilleure façon qui soit qu’ils se complètent en tout point…

Le premier est à l’image même du jeune noble bien élevé. Mais très vite, vous vous rendrez compte que cette âme blessée et tourmentée par la culpabilité, les regrets et la lâcheté de ses actes, se complait dans un rôle où il s’isole pour combattre ses démons, s’étiole sous le joug d’un frère despotique, a érigé de nombreuses barrières pour ne plus jamais souffrir. Cependant il sait faire preuve d’un grand courage pour protéger celui qu’il a toujours aimé et n’a jamais oublié…

Quant à l’autre, s’il a réussi à reprendre la main sur le cours de sa vie en devenant un remarquable capitaine respecté par son équipage et assumant parfaitement ses responsabilités. Il est toutefois devenu un homme beaucoup plus dur et amer. Cependant, vous constaterez très vite que sous ce masque de froideur, de colère et de rancœurs, se cache une belle âme au grand cœur qui fera tout ce qu’il faut pour tout ce qu’il faut pour protéger celui qu’il aime et l’avoir près de lui….

Passons maintenant à l’autre point fort de cette magnifique histoire. Les autres personnages qui sont pour ma part réussis à tout point de vue. Que cela soit ce fidèle équipage qui sera d’un grand soutien pour nos héros, cette soeur naïve mais très perspicace, cet ami excentrique qui sera de bons conseils, cet insupportable frère insensible et sournois ou encore cet ennemi perfide et cruel. Et je tiens tout particulièrement à féliciter Eve Terrellon pour son excellent travail. Le plus épatant ? J’étais sûre d’avoir trouvé que ce cachait derrière cette machination mais je me suis royalement plantée. Si j’avais un conseil à vous donner ça serait celui: méfiez-vous parfois les apparences sont parfois trompeuses…

En bref… La magie Eve Terrellon a une nouvelle fois opéré de la meilleure des façons. Ce qu’il me plaît le plus dans ses écrits c’est qu’avec sa plume envoûtante à souhait, elle arrive toujours à nous faire vivre une expérience unique à des époques qui ont marqué notre histoire. Mais ce n’est pas tout ! Avec une grande finesse, elle arrive à nous embarquer dans une palpitante avec des personnages percutants tout en nous insufflant des émotions vives. Je ne m’en lasse toujours pas ! Et « Les passagers de l’Hiver » ne fait pas exception à la règle. Un sublime et authentique roman historique MM d’une très grande qualité qu’on ne trouve que très peu, aussi bien riche en rebondissements qu’intense en sensations qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer tous les sens, qui marquera vos esprits et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier… Un émouvant récit d’une beauté exceptionnel qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.