Apocalypse (Tant qu’il y aura des loups #3) de Marcus McDeheim

Tant-quil-y-aura-des-loups-3-apocalypse-marcus-mcdeheim-mpdl

Après une suite des plus prometteuses et une fin à vous faire hurler, dire qu’il me tardait de savoir ce que Marcus McDeheim (alias Marcus MD) allait me réserver dans ce troisième opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir-même. Ma nuit fut courte et très mouvementée. Ma journée fut chaotique. Mais vous savez quoi ? Je n’échangerais pour rien au monde chaque moment passé dans cet extraordinaire livre…

Il faut dire que ce troisième opus est très différent des autres à tous les niveaux. Comme d’habitude, l’intrigue est menée avec une grande adresse, le rythme est incroyablement soutenu et tous les ingrédients sont réunis pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Alors me demanderez-vous qu’est-ce qui a changé dans ce cas là ?

Et bien la réponse est simple. Le développement des personnages. Marcus a décidé d’axer principalement sur les sentiments de tout le monde. Et je tiens tout particulièrement à le féliciter. Car il l’a réussit haut la main ce pari ! Que cela soit nos deux héros principaux ou les autres, on sent bien la profondeur des sentiments de chacun. C’est tout simplement fabuleux.

Une nouvelle ère est en marche. L’humanité est révolue. Une longue et difficile bataille s’annonce. Un combat qui va faire un véritable carnage. Une guerre apocalyptique où personne ne risque de s’en sortir indemne…

Commençons par Martin & Simon. Ces deux forts tempéraments m’ont bouleversée à tout point de vue et ils rejoignent désormais ma liste des bookboyfriends préférés. Ils ont énormément changé, ont dû faire des choix et vont devoir affronter l’inévitable. Et pourtant à aucun moment ils ne m’ont déçu bien au contraire. Malgré la rancœur, la culpabilité, la distance, le manque, la colère ou même les doutes, ce lien qui les unit est toujours aussi fort et puissant…

Parlons maintenant d’un autre duo qui a tout son importance. Le couple maudit. L’alpha primitif et le vampire originel. Eux aussi tiendront une place chère dans mon cœur. Durant toute leur existence, ils n’ont connu que douleur, sang, affrontements, trahison et beaucoup trop de morts. Des siècles d’une intolérable violence. Et pourtant leur amour est la preuve que les êtres surnaturels peuvent vivre côte à côte, s’aimer et se protéger mutuellement.

Passons aux autres personnages. Beaucoup sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. Comme ce petit groupe d’humains courageux qui feront tout ce qu’il faut pour survivre et se protéger. Ou cette admirable jeune fille qui saura faire preuve d’un grand sens d’altruisme. Ou encore ces alliés qui vont se battre ensemble afin d’entamer un nouveau chapitre à l’histoire des êtres surnaturels.

Quant aux méchants. On a bien évidemment cet redoutable et infame ennemi qui est prêt à tous les sacrifices pour accéder au pouvoir. Mais il y a aussi ces humains détestables et égoïstes qui ne changeront malheureusement jamais… 

En bref… Un époustouflant troisième opus. Marcus McDeheim est allé bien au-delà de mes attentes. Un scénario qui évolue dans le bon sens et qui va littéralement vous prendre au dépourvu. Un décor apocalyptique à souhait. Des personnages brillamment écrits et développés. Des émotions vives bien présentes qui feront écho en chacun de vous. De l’action, du danger, des rebondissements, de la tension et des inattendues révélations. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment ! Si vous cherchez un palpitant Urban Fantasy qui vous tienne en haleine dès les premières pages jusqu’à la dernière et qui en plus vous ébranle à tous les niveaux. Alors Tant qu’il y aura des loups est exactement ce qu’il vous faut. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter. Quant à moi, il me tarde de le recevoir en version papier ♥

coup-coeur-2017

tant_qu_il_y_aura_des_loups_tome_3_apocalypse-1454620-121-198

tant-qu-il-y-aura-des-loups-tome-2-astres-maudits-1259323-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.