Pinot & Pineapple Lumps (Southern Lights #4) de Jay Hogan [Lecture en VO]

Même si je n’avais pas lu les précédents opus, celui-ci je voulais absolument découvrir. Pourquoi ? La première raison est simple, les sujets abordés. Et l’autre raison c’est parce que c’est Jay Hogan qui l’a écrite. Connaissant maintenant l’univers de cette fine plume, je savais que j’allais passer l’un de ces fameux moments intenses et bouleversants. Et je suis heureuse de vous confirmer que cela fût effectivement le cas.

Alors direction la Nouvelle-Zélande où nous allons découvrir l’histoire de Kurt & Penn. Un incroyable duo qui m’a littéralement prise au dépourvu, qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur et qui rejoigne ma longue liste des bookboyfriends préférés.

Kurt est un impressionnant et admirable jeune homme tant par son empathie et son courage. Il faut dire que la vie n’a pas été tendre avec lui. À quinze ans il a dû faire face à une terrible perte. Et ensuite il a survécu à malencontreux incident où malheureusement il n’est pas sorti indemne émotionnellement parlant. Et pourtant il est déterminé à reprendre le contrôle de sa vie et faire tout ce qu’il faut pour conquérir Penn.

Et parlons-en justement de ce fils de vignoble qui est de retour chez lui après sept années d’absence. Ce mec ? Comment dire ? Il est tout simplement génial. D’une grande patience, d’un altruisme déroutant et ultra protecteur. Il dégage de lui une telle aura naturelle que comme Kurt (moi y compris), vous finirez par lui succomber totalement. Lui aussi a dû faire face à bien des désillusions et à de grandes blessures.

Ils sont loin d’être parfaits. Chacun a ses propres démons à gérer. Et pourtant force est de constater qu’en poussant l’autre de sa zone de confort, en étant le roc de l’autre, en brisant les barrières des l’autre et en s’ouvrant totalement à l’autre qu’ils se complètent à la perfection. Je chérirais à jamais chaque moment, les bons comme les plus douloureux, passé auprès de ces deux âmes profondément meurtries.

Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un magnifique boulot. Tous sans exception sont intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d’autres vous faire sortir de vos gonds. Aussi, les couples des précédents opus seront également de la partie. Et je dois bien avouer qu’ils ont piqué à vif ma curiosité. Il se peut que je lise également leurs histoires…

En bref…De tous les livres que j’ai lus de Jay Hogan, celui-ci est de très loin mon préféré. Un coup de foudre livresque ! Il faut dire que cette sublime plume manie les mots comme personne pour vous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en vous tenant en haleine et vous insufflant des émotions vives. Et quand arrive la fin c’est l’apothéose ! « Pinot & Pineapple Lumps » est un percutant récit d’une beauté brute avec des personnages marquants qui aborde des sujets sensibles de notre société, qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui fera écho en chacun de vous. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.