The Job de Cara Dee [Lecture en VO]

Quand il s’agit d’un roman de Cara Dee, je ne dis jamais non. Et celui-ci il me tardait de le lire. Pourquoi ? Enfin l’histoire des frères O’Sullivan, les cousins de Darius (de la saga Auctioned). Avec une telle couverture je savais que j’allais littéralement me régaler. Et vous savez quoi ? Ce fut effectivement le cas !

Alors direction Las Vegas où nous allons suivre les palpitantes aventures de Boone & Casey. Dire que la relation de ces deux frères co-parents d’une adorable fillette de six ans est complexe est un pur euphémisme. Certes ils ne sont liés par le sang mais ils étaient bien plus que cela.

Ils étaient des acolytes, des meilleurs amis qui ont toujours partagé un lien spécial. La personne la plus importante dans la vie de chacun. Mais cette relation unique s’est brisée en mille morceaux il y a quatre ans de cela sans aucun ne s’en sorte indemne. Il aura suffit d’un job proposé par leur cousin pour qu’ils soient à nouveau réunis et aient une chance de tout mettre à plat. Chose plus facile à dire qu’à faire….

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux phénomènes. Certes ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs et ont même bien faillit me rendre complètement dingue. Et pourtant ces bad boys qui enfreignent toutes sortes de lois m’ont séduite de la meilleure façon qui soit.

Tant par leur personnalité hors du commun, leurs interactions, leurs joutes verbales, la sincérité de leurs sentiments, leur connexion hors-norme, leurs faiblesses, leurs secrets et surtout tant par leur façon non conventionnelle d’élever leur petite fille Ace. Ils ont beaucoup de problèmes à régler et cela ne sera pas chose aisée…

Parlons maintenant de l’autre point fort de ce livre. Ace, cette fillette a conquis mon cœur de maman. Un vrai petit rayon de soleil cette gamine. Même si son éducation qu’elle a reçu pourrait être contestable pour beaucoup d’entre vous, on comprend pourquoi Boone et Casey sont à ce point fous de ce petit génie !

Passons aux autres personnages. Et bien tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point. Bien évidemment Darius soupir* soupir* soupir* sera également de la partie pour notre plus grand bonheur.

En bref… Il est vrai que « The Job » est très différent de la saga Auctioned. C’est beaucoup plus léger niveau sensations et surtout marrant. Un palpitant standalone dans l’univers Camassia Cove avec des anti-héros uniques dans leur genre où humour, action, rebondissements, suspens et émotions vives sont au rendez-vous ! C’est tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de détente…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.