Défaillances de Laël Soris Even

Une plume francophone que j’apprécie énormément dans la romance MM. Alors quand j’ai appris qu’elle se lançait dans un nouveau projet la sortant de sa zone de confort, j’ai été curieuse de savoir ce que son dernier bébé allait donner. Et bien que cela soit quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, cela reste une belle surprise…

Entre passé et présent, nous allons découvrir l’histoire de Eylys & Sionyn. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ces deux hommes sont des quinquagénaires. Alors si pour certaines lectrices cela les a quelque peu perturbées au vue de leur comportement et leur personnalité. Pour moi ce ne fut nullement le cas.

Désolée de le dire ainsi mais ce n’est pas parce que l’on a atteint la cinquantaine que l’on doit se comporter comme un « vieux ». Certes je n’ai pas encore atteint cette âge et j’en suis encore loin. Mais je connais pas mal de gens qui ont atteint cet âge et je vous assure qu’ils se comportent comme s’ils avaient la trentaine ou quarantaine, qui ont des activités comme tous le monde, qui bossent et qui s’amusent. Pour moi c’est normal. La vie quoi ! Et c’est exactement le cas de nos deux héros…

Et parlons-en justement de notre duo qui a pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs allant même jusqu’à me rendre complètement dingue avec leur entêtement, leurs prises de tête et leurs tempéraments de feu. Deux âmes égarées au passé tourmenté qui m’ont littéralement prise au dépourvu et qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur histoire, la force de leur personnalité, leurs profondes blessure et la sincérité de leurs sentiments…

L’un est un homme rongé par la colère qui se pose encore les mêmes questions depuis bientôt trente ans après avoir été trahi de la pire des manières par celui qu’il a aimé et qu’il n’arrive pas à oublier. L’autre ne vit que pour son métier. Et même s’il a subit un grave incident qui l’a enlevé la majorité de ses souvenirs, il a toujours eu cette sensation qu’il lui a toujours manqué quelque chose. Mais il aura suffit de ce nouveau convoi pour que leur passé entre en collision avec leur présent refaisant ressurgir des sentiments inattendus…

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien et leur personnalité excentrique. Comme ces bikers ou encore cet agent des forces de l’autre. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette horrible bonne femme manipulatrice à la mentalité répugnante.

En bref… Pour un premier essai dans le monde des bikers, Laël Even Soris s’en sort pas mal. Une fois plongée dans ma lecture, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais, plus ma curiosité monté en flèche et plus j’en devenais accro. Une fois arrivée à la fin, j’en suis ressortie avec un immense sourire aux lèvres. Cependant, j’aurai un petit reproche. Au vue de l’univers choisi si la tension est bien présente j’aurai voulu beaucoup plus d’action et de danger. Mais fort heureusement pour moi cela n’a gâché en rien ma lecture. « Défaillances » est une palpitante romance MM riche en rebondissements et intense en émotions qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.