Étincelles (Des liens indestructibles #3) de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Après deux phénoménaux premiers opus dire qu’il me tardait de découvrir ce que ce terrible duo d’autrices allait me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencée le soir même. Ma nuit fut ultra courte et très mouvementée. Mais pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de Rowe & Noah…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que le fil conducteur de la saga restant la même il vous faut absolument avoir lu les précédents opus si vous ne voulez pas avoir cette impression d’être passé à côté de quelque chose et pour apprécier à sa juste valeur la série.

Mais revenons à la magnifique histoire de Rowe & Noah. Après ce douloureux et malencontreux incident à la fin du second opus, j’ai eu le cœur brisé pour Rowe et les membres de sa famille. Je me suis également inquiétée pour chacun d’eux et tout particulièrement pour notre ancien Ranger. S’il semblerait que les membres de la famille ont su aller de l’avant malgré leur chagrin.

Concernant Rowe c’est une toute autre histoire. Même s’il est toujours aussi très protecteur envers sa famille, qu’il soit le meilleur dans ce qu’il fait, qu’il soit d’une loyauté infaillible et qu’il soit toujours prêt à aider. Quand il s’agit de cacher sa douleur ou encore ses sombres secrets, faire l’autruche et fuir son entourage, c’est un expert redoutable. Mais l’arrivée inattendue de son meilleur ami va complètement changer la donne…

Et parlons-en justement de cet homme qui a fait partie de la vie de notre ex-Ranger. Dès le début il m’a plu tant par son charisme naturel, son immense patience, sa bienveillance, son grand cœur et son côté fou. Bien évidemment lui aussi cache une certaine vulnérabilité. Il est bien conscient que de débarquer dans la vie de son seul ami à cette période difficile pourrait refaire monter à la surface ces sentiments qu’il a toujours cachés et pourtant il veut prendre ce risque…

Je me doutais bien que ces deux-là malgré leur passé commun, cachaient quelque chose d’une plus grande ampleur. Un lien beaucoup plus intense et tellement beau. Et je ne m’étais pas trompée. On sent bien cette tension palpable entre ces deux forts tempéraments. Ils ont bien faillit me rendre complètement dingue, en particulier Rowe, m’ont brisé le cœur et m’ont littéralement prise au dépourvu. Mais je ne regrette rien. Bien au contraire. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise sait exactement comment pour vous embraser tous les sens…

Parlons un peu des autres personnages. Et bien là encore le super duo d’autrices a fait un super boulot. En particulier en ce qu’il concerne Mel. Elle n’a jamais été reléguée au second plan ou encore diminué au sein de cette famille. Elle tiendra à jamais une place importance…

Passons maintenant aux membres de cette famille hors du commun. Que dire à part que je les kiffe grave ! C’est incroyable à quel point ils sont si proches. Leurs badinages, plaisanteries et leurs moments de douceur sont un pur régal ! Quelle que soit la situation, ils seront toujours les uns pour les autres. Et rien ni personne ne pourra briser ce lien spécial qu’ils partagent…

Quant au mystère concernant cet ennemi (non ce n’est pas le bon terme. Ce monstre psychopathe) qui veut anéantir Lucas, Snow, Rowe, Ian et leurs proches. Et bien certaines pièces du puzzle commencent enfin à se mettre en place. Cependant même si toute la bande a eu un peu de répit, la situation est loin d’être résolue…

En bref…Un troisième opus dans la même lignée des précédents. Un romantic suspens MM divinement intense niveaux sensations et riche aussi bien en rebondissements qu’en action. Mais le gros point fort de cette petite merveille c’est indéniablement ce maelström d’émotions brutes qu’ont insufflé Jocelynn Drake & Rinda Elliot à travers leurs personnages. C’est assez bluffant ! Je n’en reviens toujours pas. Et je ne vais pas m’en plaindre. « Étincelles » est une sublime romance de seconde chance qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est à découvrir. Maintenant, il me faut patienter (car j’ai promis de ne pas craquer pour le lire en VO) pour savoir ce qu’il va se passer avec le prochain couple. Et avec le petit aperçu qu’on a eu je sens que cela va être d’un tout autre niveau...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.