Callan’s Atlas (Brigs Ferry Bay #3) de K. Webster [Lecture en VO]

Après avoir été littéralement séduite par les deux premiers opus de cette sublime saga, il me tardait de savoir ce que cette fine plume allait me réserver dans la suite à venir. Il faut dire que cet opus est consacré à Callan, le petit frère de Dante (de « Sherriff’s Secret« ). Je savais que son histoire allait être très intense niveau sensations. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas….

Alors direction Brigs Ferry Bay pour une nouvelle aventure riche en émotions. Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’une suite, cette histoire se consacrant sur un autre couple peut être lue indépendamment des autres. Cependant pour apprécier à sa juste valeur le monde créer ainsi que votre lecture, je vous conseille tout de même de découvrir les autres opus.

Mais revenons à nos deux héros Callan & Atlas. Un incroyable duo que tout oppose, qui m’en a fait voir de toutes couleurs mais qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Et qui rejoignent désormais ma longue liste de book boyfriends préférés.

Le premier est un jeune homme de dix-huit ans qui va littéralement vous prendre au dépourvu. Une âme blessée qui a du faire face à bien de trop lourdes et douloureuses épreuves pour son jeune âge. Par des monstres de la pire espèce qui lui ont fait disparaitre toutes les couleurs de son monde artistique le rendant beaucoup plus sombre, noir et dévasté. Une âme tourmentée qui étouffe, qui déverse sa colère sur ses proches et qui ne souhaite qu’une chose retrouver sa liberté. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de ce ténébreux personnage pour que de nouvelles couleurs passent leur apparition sans crier gare…

Et parlons-en justement de ce nouveau représentant de l’ordre qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Il faut dire que ce spécimen proche de la quarantaine est à l’image de l’alpha arrogant et impitoyable avec en prime un côté je-m’en-foutisme délicieux à souhait. Mais attention quand il se soucie ou aime quelqu’un, il le fait férocement et à fond. Lui aussi cache de profondes blessures. Il s’est toujours tenu à l’écart des problèmes de Brigs Ferry Bay mais il est de retour pour justement y mettre un terme définitivement. Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet énigmatique jeune homme qui éveille ses bas instincts…

Que dire que j’ai kiffé grave chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractères. Ils sont tellement fusionnels. Dès leur première rencontre, ils savaient que ce lien qu’ils partageaient était puissant et spécial. Chacun va pousser l’autre jusqu’à leurs retranchements. Et une fois toutes les barrières brisées c’est explosif dans tous les sens du terme !

Le petit plus et non pas des moindres ? Comme dans les romans de K. Webster nous avons du suspens et du mystère. Des êtres affables qui s’en prennent à la fratrie Kindcaid. Et bien évidemment Callan & Atlas vont devoir affronter de nouveaux moments difficiles. Mais ensemble ils sont prêts à tout pour y arriver…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme ce meilleur ami ou encore ce stupéfiant justicier. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point avec leurs mentalités et comportements abominables. Nous retrouvons également les personnages des précédents opus. Et c’est toujours un réel plaisir de le revoir et de les voir toujours aussi heureux.

En bref… Avec cet troisième opus à couper le souffle K. Webster rejoint d’office ma liste des auteurs préférés. Il faut dire que cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour prendre ses lecteurs dans ses filets tout en les insufflant des émotions vives et en les faisant vivre une expérience unique ! C’est tout simplement remarquable. « Callan’s Atlas » est une petite merveille d’une beauté brute riche aussi bien en rebondissements qu’en action et divinement intense en émotion qui vous ébranlera dans tous les sens du terme, qui marquera les esprits et qui est à découvrir. Quant à moi, je trépigne d’impatience de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir…

brigs_ferry_bay_tome_1_sheriff_s_secret-1432014-121-198 brigs_ferry_bay_tome_2_kian_s_focus-1434019-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.