Havana : Amyas & Kael d’Effie & Ryanne Hollyn

Havana-amyas-kael-effie-ryanne-hollyn-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande amatrice des écrits de ce superbe duo d’autrices. Alors quand elles m’ont proposé de découvrir leur dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant pour le lire pendant mes vacances. Et à nouveau, je suis ressortie de ma lecture des plus ravies…

Alors direction la Havane, Cuba où nous allons suivre l’histoire d’Amyas & Kaël. Un déroutant duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit et qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur même s’ils ont bien faillit me rendre complètement dingue. Dire que tous les oppose est un pur euphémisme.

Le premier est à l’image même de l’artiste ténébreux difficile à cerner, solitaire et aux sombres secrets qui s’est perdu dans tous les sens du terme. S’il est de retour sur sa terre natale c’est pour essayer de trouver une nouvelle source et prendre un nouveau départ… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de croiser ce regard qui va tout faire voler en éclat en lui et éveiller quelque chose qu’il croyait mort pour de bon…

L’autre est un jeune homme qui a toujours vécu dans un cocon surprotecteur et qui a toujours suivit les exigences de son père. Cependant, il voudrait plus que tout se libérer de ces chaînes et vivre pleinement sa vie malgré cette complication qui affecte un peu plus sa vie. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est c’être à ce point troublé par l’arrivée de cet homme insaisissable et de vouloir prendre tant des risques…

Extrait-Havana-Amyas-and-Kael-Effie-et-Ryanne-hollyn-mpdl

Au vue de leur situation actuelle toute relation entre eux est impossible. Et pourtant, ils vont se rapprocher. Un lien va se tisser pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus puissant. Ces deux âmes blessées à leur manière vont vous prouver que quelques soient les conflits, la différence d’âges, les épreuves à traverser, les doutes, les secrets, les blessures encore à vif ou encore cette cruelle réalité, ils se complètent en tout point…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Effie & Ryanne ont fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains m’ont agréablement surprise pour leur soutien envers nos deux héros malgré la situation complexe. D’autres par contre par leur comportement impulsif et obstiné m’ont laissée perplexe.

En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Effie & Ryanne Hollyn a divinement opéré ! Entre un décor à couper le souffle et une ambiance cubaine vibrante à souhait (bravo à vous les filles car j’avais l’impression d’y être réellement), des personnages complexes et habilement étoffés, des sujets de notre société abordés avec un naturel désarmant et des émotions brutes bien présentes, je me suis littéralement régalée ! « Havana: Amayas & Kaël » est un récit fort émouvant qui parle de l’art et de l’amour sous toutes leurs formes, qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

havana_amyas_kael-1519019-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.