
Un univers que j’ai découvert l’année dernière et qui m’avait beaucoup plu. Alors quand j’ai appris la parution de son dernier bébé, j’ai été curieuse de savoir ce que cette belle plume allait me réserver. Avec un tel résumé, je savais que j’allais m’éclater. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.
Alors c’est parti pour une aventure démentielle où nous allons suivre les péripéties d’Oliver. Un bourreau du travail qui se voit confier la mission de sa vie. Si on peut décrire cette situation hallucinante ainsi. Malheureusement il se retrouve qu’avec un prince manquant à l’appel sous les bras. Mais fort heureusement, il a un plan de secours. Cependant tout ne se passe pas comme prévu.
Dès le début j’ai adoré cet homme un peu trop obnubilé par sa réussite professionnelle, tant par son caractère flamboyant que sa bonté d’âme. Certes il a une manière de gérer les situations d’une manière quelque peu fantaisiste mais il dégage ce fameux petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que s’attacher à lui.
Passons maintenant à l’élément clé du plan de notre héros. Un barista américain qui ressemble à s’y méprendre au fameux prince Jake. Alors lui ? Oh My God ! Ce mec je le kiffe grave ! Un spécimen ultra sexy au charisme déroutant qui fait que l’on ne peut que craquer pour lui…
Un duo unique dans leur genre qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit ! Tout les opposes et ils sont loin d’être parfaits. Et pourtant malgré cette situation des plus loufoques, la confusion ou encore les délicieuses mésaventures, ils vont vous prouver qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux…
Parlons un peu des autres personnages. Ils sont tous intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Cependant l’un d’entre eux sort du lot. La mère d’Oliver. Un sacré petit bout de femme qui m’a fait rire du début jusqu’à la fin !
En bref… À nouveau, la magie Geoffrey Knight a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaire pour que l’on passer un savoureux moment de détente. Entre des personnages hauts en couleurs, des situations des plus délirantes, un humour so british, des rebondissements et des sentiments forts, je me suis littéralement éclatée ! « The Fake Prince Jake » est une délicieux et pétillant conte de fées quelque peu chaotique pour notre plus grand plaisir qui vous fera divinement vibrer, qui vous fera plier de rire au point d’avoir mal au ventre et qui fera un bien fou à votre moral. Une comédie satirique britannique sortant des sentiers battus qui est à savourer sans modération en cette période estivale !
