Disparitions à Dublin (Entre deux mondes #1) de Reru

Une romance qui avait tout ce qu’il faut pour me tenter. Une magnifique couverture. Un résumé des plus intrigants. Et une plume francophone que j’affectionne énormément. Alors je me suis lancée sans aucune hésitation. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que bien que cela soit différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Alors direction Dublin où nous allons suivre l’histoire de Niall & Aeden. Un adorable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Même s’ils ont en commun d’aimer la franchise, ils n’ont pas développé les mêmes névroses face aux mensonges et au niveau personnalité ce sont littéralement des antithèses.

Le premier est un barman doté d’un don particulier qu’il considère comme une malédiction qui l’a toujours empêché d’avoir une vie normale. Un fieffé grognon introverti avec un sacré paquet de cicatrices qui fuit les gens qui s’est résigné à ne jamais trouver l’amour. À part quelques amis, il ne laisse personne s’approcher. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce détective à l’aura improbable débarque dans son bar, bouscule l’intégralité de ses incertitudes sur l’être humain tout en apaisant son immense solitude et éveillant en lui des sentiments qu’il ne pensait jamais ressentir…

Et parlons-en justement du détective « Boucle d’Or ». Alors lui c’est une vraie bouffée d’oxygène. Un policier hors-pair pour son jeune âge qui a une tendance pour se perdre, qui n’est pas toujours socialement acceptable et qui est du genre à dire tout haut ce qu’il pense. Un énergumène extraverti qui certes manque de finesse par sa franchise mais qui sait s’excuser quand il le faut et qui aime voir le côté positif chez les gens. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de croiser le chemin de ce barman à la belle carapace tout en froideur et en grognement qui cache bien des choses et éveille en lui des sentiments troublants…

Bien qu’ils voient les choses sous des angles totalement différents, il est clair pour nous lecteurs qu’ils se complètement en tout point. Une relation qui évolue tout en douceur où chacun va briser petit à petit chaque fissure de l’autre, apaiser les peurs tout en laissant entrer une lueur d’espoir. Cependant une enquête aussi bien mystérieuse que complexe aux révélations inattendues risque de mettre en péril cette nouvelle relation et anéantir tout espoir naissant…

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Cependant, certains sortent du lot. Comme ses meilleurs amis qui seront d’un grand soutien et de bons conseils pour nos héros…

En bref… Il est vrai que je m’étais attendue à un tout autre genre de lecture avec un peu plus d’action et de joutes verbales. Cependant force est de constater que pour un premier essai dans ce nouvel univers, Reru a su parfaitement tirer son épingle du jeu. Dès les premières pages j’ai accroché à l’histoire. À aucun moment j’ai eu envie de m’arrêter. C’est même tout le contraire. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais fascinée par l’histoire et plus j’en voulais en savoir plus. Que cela soit les personnages habilement étoffés, l’intrigue menée avec une grande finesse, le décor à couper de souffle et enfin les émotions dépeintes avec un naturel désarmant. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. « Disparitions à Dublin » est un palpitant récit qui vous plongera dans un univers magique fort captivant, qui vous tiendra divinement en haleine et qui est à découvrir. Quand à moi ? Avec cette fin que je n’ai pas du tout vu venir (Ah ces auteurs et leur fin à vous laisser sans voix) dire que je trépigne d’impatience de découvrir la suite à venir est un pur euphémisme… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.