Nouvelle chance (Follow Me #2) de Fleur Hana

Après un pétillant et savoureux premier opus, il me tardait de savoir ce que Fleur Hana allait me réserver dans la suite à venir. Et même si j’ai une nette préférence pour l’histoire du couple précédent, je suis heureuse de vous confirmer qu’à nouveau je me suis littéralement régalée…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que cela soit une réédition n’ayant pas lu la première version il m’est impossible à nouveau de faire une comparaison. La seule chose que je peux vous dire c’est que le texte a été retravaillé mais que l’histoire reste la même. Et quelle histoire !

Après Ange & Lise, c’est au tour d’Anthony d’entrer dans la danse. Et la première chose que j’ai à vous confier à son sujet c’est qu’il est très différent des héros que j’ai l’habitude de rencontrer dans mes lectures. Un phénomène unique dans son genre qui m’a charmée tant par son altruisme, sa bienveillance, sa patience, sa persévérance, son douloureux passé et sa vision des choses. Il est rare que je dise cela mais c’est le mec parfait. Mais attention il sait se montrer obstiné et féroce quand la situation l’exige… Cependant ce qu’il n’avait pas vu venir c’est cette rencontre fortuite qui va mettre son quotidien sens dessus dessous…

Et parlons-en justement de cette nouvelle venue. Aux premiers abords vous aurez une mauvaise impression d’elle tant par son comportement réservé et son entêtement. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous cette carapace froide se cache une jeune femme perdue au cœur brisé. Une fois que vous aurez découvert ce qu’elle a dû traverser vous comprendrez mieux sa réticence à donner sa confiance aux autres, son besoin de garder les autres à distance et sa confusion. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de ce déroutant infirmier pour que sa vie prenne un tout autre tournant…

Que dire à part que cet improbable duo m’a surprise à bien des égards tant par leur lourd passif, la profondeur de leurs sentiments et leurs blessures. Je préfère vous prévenir leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille. Et pourtant malgré les doutes, la colère omniprésente, les démons du passé, les non-dits et les combats à mener, Anthony & Margaux vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Fleur a fait un magnifique boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont beaucoup vous plaire, d’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Bien évidemment les supers potes un peu fous d’Anthony seront de la partie. Moi je les kiffe grave. Quelle que soit la situation, ils seront toujours là les uns pour les autres… 

En bref… Quoi qu’elle écrive Fleur Hana arrive toujours à me surprendre là où je m’y attends le moins. Et « Nouvelle chance » ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d’une très grande beauté qui parle des sujets sensibles de notre société tels que l’acceptation, les erreurs de parcours, le pardon, la maladie, l’amitié et l’amour sous toutes ses formes. Une lecture intense en émotions avec des personnages déroutants parfaitement étoffés qui vous remuera tous les sens, qui donne à réflexion, qui laisse des messages forts et qui est à savourer sans modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.