Damian (Les hommes de Cardiff #4) de Violette Banks

Après cette terrible bombe à vous faire paniquer lâchée à la fin du troisième opus, dire que je m’inquiétais de savoir ce qu’il allait advenir de la fratrie Bellwether était un pur euphémisme. Mais au lieu de me jeter dessus lors de sa sortie numérique, j’ai préféré attendre le bon moment. Car je savais que cela allait être l’un de ces moments terriblement intenses et marquants. Et vous savez quoi ? Ce fut effectivement le cas…

Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Même si Violette Banks a pris un malin plaisir à mener à rude épreuve mes pauvres nerfs, pour rien au monde je n’échangerais chaque moment passé auprès de cette extraordinaire famille peu ordinaire qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur…

Je dois tout même vous avouer que j’avais quelques appréhensions avant de commencer ma lecture. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je m’inquiétais de l’impact qu’aurait cette douloureuse tragédie sur ces Gallois ainsi que sur les hommes qui ont rejoint la fratrie. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez le découvrir je ne vais rien vous dire de ce qu’il va se passer. Ne m’en voulez pas. Vous comprendrez pourquoi j’ai fait cela… La seule chose que je vous dirai c’est tenez-vous bien car vous n’allez pas en croire vos yeux !

Les frères Bellwether sont loin d’être parfaits. Ils semblent même être experts en manipulation. La vie n’a pas été tendre avec eux. Ils ont été atrocement malmenés par le sort plus d’une fois. Tout ce qu’ils ont construit a été détruit littéralement. Et pour ne pas arranger les choses depuis ce jour horrible, des choix douloureux s’étaient imposés comme inévitables. Alors comment peuvent-ils encore trouver le courage de se relever après cela ?

Leur chance de guérir est nulle. Et pourtant malgré cette plaie gigantesque impossible à soigner et à refermer, les rancœurs et cette soif de vengeance, ces mecs, que cela soit les frères ou les compagnons des frères, n’ont jamais baissé les bras. Ils vont parfaitement vous prouver qu’ensemble ils sont plus forts que jamais. Ils vont mettre tout en œuvre pour recoller les morceaux, pour que justice soit faite et surtout pour pouvoir guérir ! Et la façon dont ils vont le faire est tout simplement remarquable ! Ils sont l’exemple même que les apparences sont parfois trompeuses.

Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Jayden. En fait c’est lui la grosse surprise de cet époustouflant final. Un gosse unique et très intelligent qui ne voit pas le monde comme les autres mais qui fera tout ce qu’il faut pour que ces frères soient heureux… Un admirable gamin que je suis fière d’avoir rencontré…

Passons maintenant aux autres personnages. Alors là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont vous prendre au dépourvu dans tous les sens du terme, en particulier un que j’avais haï précédemment mais qui ici change complètement la donne. D’autres par contre vont vous donner des idées de meurtres. Et enfin, Violette introduit des petits nouveaux qui ont piqué à vif ma curiosité. Et mon petit doigt me dit qu’ils auront certainement droit à leur histoire dans une saga spin-off….

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris « Damian » est un énorme coup foudre livresque ! Je tire mon chapeau à Violette Bank pour ce final à couper le souffle ! Je n’aurais pu demander mieux ! Une fois plongée dans ma lecture il m’a été impossible de m’arrêter. Ma nuit fut littéralement agitée. Mon cœur s’est emballé et affolé plus d’une fois. Ma tension n’a cessé de grimper. Je ne contrôlais plus rien. J’ai même bien cru que j’allais craquer. Et pourtant une fois la dernière page tournée, j’ai éprouvé cette sensation intense de bonheur extrême. L’euphorie la plus totale ! Alors un énorme merci à Violette pour ce magistral moment que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Et elle pourra bien évidemment compter sur moi pour ses prochaines parutions ! Vous ne connaissez pas encore Les Hommes de Cardiff ? Laissez-vous tenter par ces Gallois peu banals. Croyez-moi vous allez vous kiffer grave… 

les-hommes-de-cardiff-tome-1-mallory-1355500-121-198 les-hommes-de-cardiff-tome-2-dominic-1373737-121-198 les_hommes_de_cardiff_tome_3_liam-1451825-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.