Lady Regina Ashton (Les Malory #1) de Johanna Lindsey

Après deux lectures infiniment intenses je voulais changer de registre et quoi de mieux que cette petite relecture rafraîchissante et tout en légèreté à l’époque de Régence. Et même si je connaissais déjà l’histoire à nouveau je me suis littéralement régalée

Il faut dire que nous allons là un duo haut en couleurs et fort sympathique. Regina & Nicholas. Deux têtes de mule qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui vont vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité, leur défaut, leur faiblesse et leur histoire.

Elle est le genre d’héroïne délicieuse à souhait. Ne vous fiez pas à ses airs candides. Cette épatante jeune femme au caractère bien trempé, pleine de fougue, à l’humour facile et hyper intelligente ne se laisse pas facilement faire et sait faire preuve d’audace quand il le faut…

Quand à lui, il est à l’image même du héros arrogant et exaspérant à souhait. Mais vous vous rendrez vite compte que sous ses airs rustres se cache une certaine vulnérabilité. Et tout comme notre héroïne vous finirez par lui succomber…

Certes, ils ont bien faillit me rendre complètement dingue avec les incessants prises de becs. Et pourtant entre une tension palpable, des joutes verbales explosives, des situations cocasses et des sentiments sincères, je me suis éclatée avec ces deux-là. Ils sont loin d’être parfaits et cachent à merveille leurs blessures. Mais force de constater qu’ils se complètent en tout point…

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien ils sont très intéressants et ont également leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre d’autres par contre vont vous faire perdre patience. Nous faisons également connaissance avec les frères Malory. Et comment dire ? Certes ils sont assez loufoques à certains égards et vont piquer à vif votre curiosité… Cependant ils partagent un lien spécial avec leur nièce et feront tout ce qu’il faut pour son bonheur…

En bref… Un pétillant et savoureux Historique comme je les aime tant. Des personnages hauts en couleurs et attachants. Une intrigue certes prévisible mais finement menée et addictive. Un dialogue mordant pour mon plus grand plaisir. Des émotions bien présentes. Un rythme soutenu. De l’aventure. Des rebondissements. Et enfin de la passion. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. Que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.