Galaxie et Océans de N.R. Walker

Quand il s’agit d’un roman de N.R. Walker que cela soit en VO ou VF je ne dis jamais non. Quoi qu’elle écrive, je sais par avance que je vais passer un excellent moment. Et ce fut effectivement le cas…

Alors direction Hadley Cove, petite bourgade du sud de l’Australie où nous allons suivre l’histoire d’Aubrey & Patrick. Deux complexes aux profondes blessures qui m’ont non seulement surprise à bien des égards et qui m’ont également séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur différence, leur aura naturelle déroutante, leur vécu et leurs imperfections. 

Malgré un lourd et douloureux passif, Aubrey n’a jamais laissé cela le définir. Cette admirable et courageuse âme a su se relever, travaille dur pour se faire une place et est déterminée à vivre librement. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que la Croix du Sud le mènerait vers ce gardien de phare qui éveille en lui cette étincelle qu’il pensait éteinte à jamais…

Patrick n’est pas étranger au chagrin et a ses propres démons. Perdre l’être est l’une des épreuves la plus difficile à surmonter. Et même s’il n’a jamais pu tourner la page, il est tombé en quelque sorte dans une sorte de monotonie. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu c’est l’arrivée de cet intrigant homme qui lui apprenne à respirer à nouveau…

Même si l’alchimie entre eux est indéniable aucun d’entre eux ne veut précipiter les choses. Car l’un a du encore du mal à donner sa confiance. Tandis que l’autre se sent coupable de ressentir ces nouveaux sentiments. Et pourtant en passant de plus en plus de temps ensemble et en parlant de leur passion, un lien spécial va se tisser pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus fort. Sans qu’ils ne s’en rendent compte l’un va devenir le phare qui illumine la vie de l’autre et l’autre la Croix du Sud qui brille dans sa vie… 

« Galaxie et Océans » c’est également l’histoire de cette charmante petite bourgade et de ses habitants des plus excentriques. De ce propriétaire de café un peu trop curieux mais au grand cœur. De ce flic méfiant très protecteur. De cet attachant vieil homme grincheux et asocial. Et enfin de cet adorable chat…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie N.R. Walker a divinement opéré. Il faut dire que cette fine plume manie les mots comme personne pour nous attirer dans ses filets tout en nous faisant passer par une myriade d’émotions vives et nous mettant les étoiles pleins les yeux. Et « Galaxie et Océans » ne fait pas exception à la règle. Une émouvante slow-burn romance d’une grande beauté qui parle de guérison et de reconstruction. Un sublime et délicieux récit qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon qui soit et qui à savourer sans modération… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.