Comment vexer un vampire (Département des crimes vampiriques #1) d’Alice Winters

Ce livre il me tardait de le découvrir. Pourquoi ? Après avoir été complètement séduite par son autre phénoménale saga, j’ai été curieuse de savoir ce que cette fine et piquante plume allait me réserver ici. Eh bien une fois de plus je me suis éclatée…

Pour ceux qui connaissent la saga Leland & Jackson, vous serez heureux d’apprendre qu’à nouveau nous avons un duo délicieusement volcanique que tout oppose. Deux forts tempéraments qui ont pris un malin plaisir en m’en faire voir de toutes les couleurs mais qui m’ont également vous séduire de la meilleure façon qui soit… J’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux phénomènes…

Par contre ce qui change c’est que l’autrice nous plonge dans l’Urban Fantasy avec des vampires qui sont sensés coexister « pacifiquement » avec les humains. Sauf que dernièrement un complot des plus dangereux visent activement à briser la paix fragile entre humains et vampires. Et c’est dans cette ambiance quelque peu agitante que nous faire connaissance avec Finn & Marcus. 

Le premier est un épatant humain qui n’a aucun filtre, qui ne se tait jamais et qui a tendance à se retrouver dans des situations délirantes. Dès le début j’ai eu un excellent feeling avec cet énergumène. Mais ce qu’il m’a vraiment prise au dépourvu c’est que sous ce comportement démesuré ce cache une âme vulnérable qui n’a jamais laissé quiconque le traiter différemment et qui ne supporte plus d’être traité comme une personne fragile de la part de sa famille. Je comprends mieux pourquoi il est à ce point exubérant et qu’il soit prêt à tout pour intégrer cette unité composée uniquement de vampires.

Quand à l’autre, lui aussi je l’ai kiffé grave ! Il est à l’image du redoutable vampire très respecté, extrêmement bourru et sans état d’âme. Un spécimen brut de décoffrage qui n’aurait jamais cru devoir faire équipe avec cet agaçant petit humain pour arrêter les auteurs de ces attentats et n’avoir aucune chance face à son impudence excessif. Un déroutant humain cachant à merveille ses faiblesses qui sera le seul à briser une à une toutes ses barrières, qui éveillera en lui ses côtés protecteurs et possessifs et qui surtout l’obligera à briser sa promesse… 

Passons maintenant des autres personnages. Eh bien ils sont très intéressants et vont également vous surprendre à bien des égards. Si beaucoup m’ont plu et ont même piqué à vif ma curiosité. Comme ces deux intrigants collègues vampires. D’autres par contre m’ont donné des envies de meurtres et froid dans le dos. Comme ces horribles personnes qui pensent être au-dessus de la loi ou encore cet harceleur glaçant qui prend plaisir à son horrible jeu… 

En bref… Un délicieux et palpitant premier opus posant les bases solides d’une nouvelle série qui s’annonce des plus prometteuses. Entre des personnages déjantés à souhait, un dialogue plein de peps, des émotions bien présentes, un humour sarcastique et décalé, une bonne dose d’action, de suspens et rebondissements et une touche de sensualité, je me suis littéralement régalée ! Je dois bien vous avouer que je suis de plus en plus fan de la plume si fine d’Alice Winters ainsi que de son humour mordant. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite des aventures de Finn & Marcus…. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.