
Dire que j’attendais avec une grande impatience de lire ce deuxième et dernier opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir-même. Ma nuit fut ultra courte et très agitée émotionnellement parlant mais cela en valait largement la peine…
Il faut dire que nous avons là un sacré duo qui m’a littéralement prise au dépourvu, qui rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés et qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur. Anders & Brody.
Le premier est une âme torturée et brisée à tous les égards au cœur froid et mort qui ne sent en sécurité nulle part, qui est terrorisée de se retrouver dans une position de vulnérabilité et ne fait confiance à personne excepté son frère jumeau après avoir vécu l’horreur. Toutefois s’il a survécu, il n’est pas pour autant en sorti indemne et il vit quotidiennement dans une spirale infernale. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se sentir aussi normal, de vouloir traverser cette brume de panique, de plonger en chute libre, d’abandonner tout contrôle, de se repaître au contact de cet énigmatique avocat qui l’effraie un peu trop…
L’autre est à l’image du type arrogant à souhait contrôlant ses émotions. Mais très vite vous vous rendrez compte qu’en réalité c’est une belle âme patiente ultra protectrice qui a toujours fait ce qu’il faut, suivi les règles et fait tout ce que l’on attend de lui sans se plaindre. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce mec adorablement maladroit, drôle et un peu tordu s’infiltre sous sa peau sans même faire exprès et bouleverse à ce point son cœur. Et il est prêt à tout pour le protéger, rendre son monde meilleur, le sauver de ce tourment qu’il endure chaque jour, l’aider à guérir et le surtout rendre heureux…
Chacun traine de lourds bagages. Cependant ceux de l’un sont un peu plus graves que l’autre. Traverser chaque étape ne sera pas une mince affaire. Et pourtant malgré les démons intérieurs, les fantômes du passé, les plaies encore à vif, les doutes et les sentiments contradictoire, l’un comme l’autre vont sortir l’autre de sa zone de confort, lâcher totalement prise et vous prouver qu’ils sont fusionnels en tout point.
L’un va rendre l’esprit de l’autre brumeux et clair à la fois, mettre sa vie en perspective tout en la faisant tourner au chaos et le faire désirer des choses qu’il n’aurait jamais pensé vouloir à nouveau. Alors que l’autre va donner l’occasion à l’autre de se sentir à nouveau en sécurité, faire ressortir le meilleur de lui, le redonner le sentiment de réussir à surmonter tout et à survivre tout en le laissant emprunter sa force jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour porter son poids tout seul. C’est tout simplement remarquable…
« Un vœu non dit » c’est également l’histoire de ce frère jumeau et cet ex, cette admirable soeur, ces parents bienveillants, ces professionnels connaissant leur métier et enfin ce chat grincheux et unique dans son genre qui seront d’un grand soutien pour nos deux héros.