Un vœu non dit (Les frères Steele #2) d’Eden Finley

Mon-avis-201810

Dire que j’attendais avec une grande impatience de lire ce deuxième et dernier opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir-même. Ma nuit fut ultra courte et très agitée émotionnellement parlant mais cela en valait largement la peine…

Il faut dire que nous avons là un sacré duo qui m’a littéralement prise au dépourvu, qui rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés et qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur. Anders & Brody.

Le premier est une âme torturée et brisée à tous les égards au cœur froid et mort qui ne sent en sécurité nulle part, qui est terrorisée de se retrouver dans une position de vulnérabilité et ne fait confiance à personne excepté son frère jumeau après avoir vécu l’horreur. Toutefois s’il a survécu, il n’est pas pour autant en sorti indemne et il vit quotidiennement dans une spirale infernale. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se sentir aussi normal, de vouloir traverser cette brume de panique, de plonger en chute libre, d’abandonner tout contrôle, de se repaître au contact de cet énigmatique avocat qui l’effraie un peu trop… 

L’autre est à l’image du type arrogant à souhait contrôlant ses émotions. Mais très vite vous vous rendrez compte qu’en réalité c’est une belle âme patiente ultra protectrice qui a toujours fait ce qu’il faut, suivi les règles et fait tout ce que l’on attend de lui sans se plaindre. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce mec adorablement maladroit, drôle et un peu tordu s’infiltre sous sa peau sans même faire exprès et bouleverse à ce point son cœur. Et il est prêt à tout pour le protéger, rendre son monde meilleur, le sauver de ce tourment qu’il endure chaque jour, l’aider à guérir et le surtout rendre heureux…

Chacun traine de lourds bagages. Cependant ceux de l’un sont un peu plus graves que l’autre. Traverser chaque étape ne sera pas une mince affaire. Et pourtant malgré les démons intérieurs, les fantômes du passé, les plaies encore à vif, les doutes et les sentiments contradictoire, l’un comme l’autre vont sortir l’autre de sa zone de confort, lâcher totalement prise et vous prouver qu’ils sont fusionnels en tout point.

L’un va rendre l’esprit de l’autre brumeux et clair à la fois, mettre sa vie en perspective tout en la faisant tourner au chaos et le faire désirer des choses qu’il n’aurait jamais pensé vouloir à nouveau. Alors que l’autre va donner l’occasion à l’autre de se sentir à nouveau en sécurité, faire ressortir le meilleur de lui, le redonner le sentiment de réussir à surmonter tout et à survivre tout en le laissant emprunter sa force jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour porter son poids tout seul. C’est tout simplement remarquable…

« Un vœu non dit » c’est également l’histoire de ce frère jumeau et cet ex, cette admirable soeur, ces parents bienveillants, ces professionnels connaissant leur métier et enfin ce chat grincheux et unique dans son genre qui seront d’un grand soutien pour nos deux héros.

En bref… De tous les romans que j’ai pu lire d’Eden Finley, ce petit bijou est de très loin mon préféré. Il faut dire que cette sublime plume a trouvé les mots justes pour m’emporter complètement tout en m’insufflant des émotions vives. Mais ce qui m’a le plus bouleversée c’est de découvrir cette partie importante de la vie de l’autrice. Et je tiens tout particulièrement à la remercier pour avoir partagé cette part d’elle. « Vœu non dit » est un poignant récit d’une beauté brute qui parle d’un sujet difficile, de reconstruction et de guérison.  Une petite merveille qui ébranlera à tous les niveaux, qui marquera les esprits, qui véhicule un message fort, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque et qui bien évidement est à découvrir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_freres_steele_tome_2_un_voeu_non_dit-1477353-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

les_freres_steele_tome_1_une_loi_implicite-1451806-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.