Ce qui nous guérit (Acker, terre de rencontres #2) de Tia Fielding

Acker-terre-de-rencontres-2-Ce-qui-nous-guerit-tia-fielding-mpdl

Après avoir été séduite par un poignant premier opus pas totalement parfait, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans la suite à venir. Et je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Alors retour à Ackerentre passé et présent nous allons cette fois-ci suivre l’histoire d’un improbable duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Kaos & Padraig. Deux âmes brisées par la vie portant de très lourds bagages qui m’ont touchée plus que prévu. Tant par leur douloureux passif, leurs profondes blessures, leur personnalité atypique et la force de leurs sentiments. 

L’un après avoir fui une relation abusive a décidé de retrouver son seul ami pour prendre un nouveau départ. Alors que l’autre est un veuf qui s’est replié sur lui-même. Mais il aura suffit que leurs chemins se croisent pour que leur monde soit bouleversé dans tous les sens du terme.

Dire qu’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant malgré toutes ces différences, les démons intérieurs qui les tourmentent encore, les plaies encore à vif qui les empêchent d’avancer ou encore les épreuves à traverser, Koas & Padraig vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point. Même après avoir touché le fond, ensemble ils vont réussiront y faire face, à remonter la pente et panser leurs blessures…

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien tous sans exception ont leur importance. Si certains vont vous surprendre à bien des égards pour leur soutien et leur bienveillance. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement odieux. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce petit animal adorable comme tout qui a conquis mon petit cœur…

En bref… Un second opus à la hauteur de mes espérances. Une intrigue finement menée abordant à nouveau des sujets sensibles et difficiles qui risquent même d’en choquer plus d’un. Des personnages abimés mais très bien étoffés. Des émotions vives et des sentiments forts parfaitement dépeints. Et enfin un petit décor que j’affectionne de plus en plus. « Ce qui nous guérit » est un déchirant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui donne à réflexion, qui laisse un très beau message et qui est à découvrir… L’univers fort singulier de Tia Feilding me plait de plus en plus et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’elle va me réserver dans le prochain opus….

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

acker_terre_de_rencontres_tome_2_ce_qui_nous_guerit-4926893-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

acker_terre_de_rencontres_tome_1_ce_qui_nous_unit-1451229-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.