Après avoir été séduite par un poignant premier opus pas totalement parfait, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans la suite à venir. Et je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture agréablement surprise…
Alors retour à Acker où entre passé et présent nous allons cette fois-ci suivre l’histoire d’un improbable duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Kaos & Padraig. Deux âmes brisées par la vie portant de très lourds bagages qui m’ont touchée plus que prévu. Tant par leur douloureux passif, leurs profondes blessures, leur personnalité atypique et la force de leurs sentiments.
L’un après avoir fui une relation abusive a décidé de retrouver son seul ami pour prendre un nouveau départ. Alors que l’autre est un veuf qui s’est replié sur lui-même. Mais il aura suffit que leurs chemins se croisent pour que leur monde soit bouleversé dans tous les sens du terme.
Dire qu’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant malgré toutes ces différences, les démons intérieurs qui les tourmentent encore, les plaies encore à vif qui les empêchent d’avancer ou encore les épreuves à traverser, Koas & Padraig vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point. Même après avoir touché le fond, ensemble ils vont réussiront y faire face, à remonter la pente et panser leurs blessures…
Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien tous sans exception ont leur importance. Si certains vont vous surprendre à bien des égards pour leur soutien et leur bienveillance. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement odieux. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce petit animal adorable comme tout qui a conquis mon petit cœur…
Pingback: Mon Bilan Livresque pour Octobre 2021 | Mon Paradis des Livres