Un poisson hors de l’eau (Ellery et Jackson #1) d’Amy Lane

Ellery-et-Jackson-1-un-poisson-hors-de-l-eau-amy-lane-mpdl

Mon-avis-201810

Avec un tel titre et un résumé des plus attrayants comment ne pas craquer. Un univers que je découvre mais dont j’en ai beaucoup entendu parler. Et pour une première rencontre c’est une très belle surprise…

Dans une ville où la corruption règne, nous allons faire connaissance avec Jackson & Ellery. Deux forts tempéraments venant de deux mondes diamétralement opposés qui semblent ne se supporter pas à première vue. Mais il aura fallut que le frère de coeur de l’un se retrouve en danger pour qu’ils unissent leur force et se lancent dans une course contre la montre face à des impitoyables fantômes du passé et où leur coeur pourrait risquer gros…

Que dire à part que ce sacré duo m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Dès le début on sent bien cette tension palpable entre ces deux-là. Et pourtant malgré cette proximité étouffante et une fois que toutes leurs défenses sont abaissées, force est de constater qu‘ils forment un duo hors-pair fusionnel en tout point. L’un a l’intelligence de la rue et l’autre une vivacité d’esprit exceptionnelle. Ensemble ils vont mener une enquête à haut risque, mener un long combat intérieur, se rapprocher malgré eux et partager un lien d’une grande intensité…

Le premier est à l’image même du gars arrogant, irritant, autoritaire et suffisant à souhait. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous cette carapace de dur à cuire se cache une âme tourmentée et bousillée qui a survécu l’enfer et qui se bat tous les jours contre ses démons intérieurs. Et plus important encore il est prêt à tout pour sortir et protéger sa famille de coeur de ce terrible guêpier. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que cet avocat guindé bien sous tout rapport puisse briser une à une toutes ses barrières et le percer à jour…

Et parlons-en justement de ce jeune avocat qui a tout pour réussir. Alors lui c’est la grosse surprise ! Sous ses airs de fils de riche se cache un mec coriace et redoutable cachant à merveille une certaine vulnérabilité. Il sait comment faire pour faire plier un flic à la barre. Alors il va profiter de cette faveur que lui demande ce détective bourru et grossier qui l’attire un peu trop pour le connaître un peu plus intimement.  Il est déterminé à gagner cet homme qui ne cesse de le repousser par tous les moyens possibles. Et rien ni personne ne pourra le dévier de sa route…

« Un poisson hors de l’eau » c’est également l’histoire de cette famille de coeur qui s’est toujours soutenue mutuellement. De cette soeur agaçante et un peu trop grossière envers notre avocat. Et de ces monstres de la pire espèce qui sont sensés nous protéger au lieu de profiter du système…

En bref… Il est vrai que la romance en elle-même a été mise au second plan par rapport à l’enquête policière. Et pourtant cela ne m’a nullement dérangée. C’est même tout le contraire. Une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu’en sensations fortes qui est menée avec une grande adresse. Des héros parfaitement étoffés qui n’ont pas froid aux yeux. Des scènes d’action spectaculaire à profusion. Un suspens prenant. Des flics véreux. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. Ce premier opus commence fort. Et avec ces nouvelles questions restées sans réponses, je n’ai qu’une hâte suivre les nouvelles aventures d’Ellery & Jackson…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

jackson_et_ellery_tome_1_un_poisson_hors_de_leau-1501617-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.