Troisième opus de la saga et j’en suis de plus en plus raide dingue ! Il faut dire que l’exceptionnelle Eden Finley a créé là un univers fort captivant et original. Une fake-romance dans l’univers sportif on n’en trouve pas souvent et je ne vais certainement pas m’en plaindre. Bien au contraire.
Cette fois-ci nous allons découvrir l’histoire de deux spécimens qui vont vous surprendre à bien des égards. Oh oui ! Dites-vous bien que lorsqu’un joueur de hockey se retrouve face à un Clark Kent en blond eh bien cela fait un sacré paquet d’étincelles. Comme vous l’aurez certainement compris Ollie & Lennon m’ont séduite sur tous les niveaux ! Que cela soit par leurs personnalités uniques, leurs badinages, la profondeur de leurs sentiments, leurs blessures, leurs peurs, leur lutte intérieure et leur attirance évidente l’un pour l’autre. Au vue de leur situation actuelle, toute relation entre eux serait voué à un désastre total. Et pourtant force est de constater que quelles que soient les épreuves à affronter, ils se complètent en tout point pour notre plus grand plaisir….
Ollie m’a émue plus que prévu. Il faut dire que sa situation n’est pas aussi simple. Il soit sous les feux des projecteurs et n’est pas encore prêt à sortir du placard au niveau professionnel. Cependant dans sa vie personnelle, toute sa famille est au courant qu’il est gay et le soutient à 200%. Et c’est justement cet énormissime soutien qui lui met encore plus de pression. Car ce même soutien n’a pas réellement compris ce qu’Ollie traversait quotidiennement. Pendant des années il a mis sa vie en suspens pour jouer au hockey et cela l’avait toujours suffi jusqu’à maintenant. Mais il aura suffit qu’il passe un pacte avec ce Superman blond pour que la première fois de sa vie, il souhaite en vouloir plus…
Et parlons-en justement de Clark (heu non Lennon désolée mais ça lui va tellement bien lol). Alors lui, il est à l’image même de l’intello qui ne s’accorde jamais bien avec les sportifs. Dès le début, j’ai kiffé grave ce mec. Certes il a fait quelques erreurs de parcours et a dû mentir par omission. Cependant il est le seul a avoir compris les réels raisons et l’état d’esprit d’Ollie. Et la façon dont il gère cette situation compliquée qui risque de le mener à sa perte est tout simplement extraordinaire. Il mérite amplement le surnom Clark. Un super héros qui prêt à tout pour protéger le seul homme qui va bouleverser sa vie à tous les niveaux…
Parlons maintenant des autres personnages. Eh bien là encore Eden Finley a fait un super boulot. Avec un naturel désarmant, elle explore les différences entre le soutien aux LGBT (ou LGBTQIA+) en théorie et ce que cela signifie réellement de soutenir cette communauté dans la pratique. Et je dois bien reconnaître que la façon dont l’autrice l’a fait avec l’entourage d’Ollie donne à réflexion. Les couples des précédents opus seront également de la partie. Je les adore toujours autant. Et nous faisons plus ample connaissance avec un personnage rencontré précédemment. Alors lui, il a piqué à vif ma curiosité. Vivement son histoire qui sera le tome 5…