Joueur (Faux petit-ami #3) d’Eden Finley

Faux-petit-ami-3-joueur-eden-finley-mpdl

Troisième opus de la saga et j’en suis de plus en plus raide dingue ! Il faut dire que l’exceptionnelle Eden Finley a créé là un univers fort captivant et original. Une fake-romance dans l’univers sportif on n’en trouve pas souvent et je ne vais certainement pas m’en plaindre. Bien au contraire.

Cette fois-ci nous allons découvrir l’histoire de deux spécimens qui vont vous surprendre à bien des égards. Oh oui ! Dites-vous bien que lorsqu’un joueur de hockey se retrouve face à un Clark Kent en blond eh bien cela fait un sacré paquet d’étincelles. Comme vous l’aurez certainement compris Ollie & Lennon m’ont séduite sur tous les niveaux ! Que cela soit par leurs personnalités uniques, leurs badinages, la profondeur de leurs sentiments, leurs blessures, leurs peurs, leur lutte intérieure et leur attirance évidente l’un pour l’autre. Au vue de leur situation actuelle, toute relation entre eux serait voué à un désastre total. Et pourtant force est de constater que quelles que soient les épreuves à affronter, ils se complètent en tout point pour notre plus grand plaisir….

Ollie m’a émue plus que prévu. Il faut dire que sa situation n’est pas aussi simple. Il soit sous les feux des projecteurs et n’est pas encore prêt à sortir du placard au niveau professionnel. Cependant dans sa vie personnelle, toute sa famille est au courant qu’il est gay et le soutient à 200%. Et c’est justement cet énormissime soutien qui lui met encore plus de pression. Car ce même soutien n’a pas réellement compris ce qu’Ollie traversait quotidiennement. Pendant des années il a mis sa vie en suspens pour jouer au hockey et cela l’avait toujours suffi jusqu’à maintenant. Mais il aura suffit qu’il passe un pacte avec ce Superman blond pour que la première fois de sa vie, il souhaite en vouloir plus…

Et parlons-en justement de Clark (heu non Lennon désolée mais ça lui va tellement bien lol). Alors lui, il est à l’image même de l’intello qui ne s’accorde jamais bien avec les sportifs. Dès le début, j’ai kiffé grave ce mec. Certes il a fait quelques erreurs de parcours et a dû mentir par omission. Cependant il est le seul a avoir compris les réels raisons et l’état d’esprit d’Ollie. Et la façon dont il gère cette situation compliquée qui risque de le mener à sa perte est tout simplement extraordinaire. Il mérite amplement le surnom Clark. Un super héros qui prêt à tout pour protéger le seul homme qui va bouleverser sa vie à tous les niveaux…

Parlons maintenant des autres personnages. Eh bien là encore Eden Finley a fait un super boulot. Avec un naturel désarmant, elle explore les différences entre le soutien aux LGBT (ou LGBTQIA+) en théorie et ce que cela signifie réellement de soutenir cette communauté dans la pratique. Et je dois bien reconnaître que la façon dont l’autrice l’a fait avec l’entourage d’Ollie donne à réflexion. Les couples des précédents opus seront également de la partie. Je les adore toujours autant. Et nous faisons plus ample connaissance avec un personnage rencontré précédemment. Alors lui, il a piqué à vif ma curiosité. Vivement son histoire qui sera le tome 5…

En bref… Si Eden Finley fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour embarquer ses lecteurs dans une incroyable lecture qui les mettra à tout les coups du baume au coeur. Et « Joueur » ne fait pas exception à la règle. Un émouvant et palpitant récit d’une grande beauté abordant des sujets de notre société qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera divinement vibrer dans tous les sens du terme, qui vous redonnera le sourire, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier, qui laisse un très beau message et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi, il me tarde de découvrir l’histoire du prochain couple… Bon j’ai triché et lu le résumé en VO… Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau… 

faux_petit-ami_tome_3_joueur-1437147-121-198

faux_petit-ami_tome_2_imposteur-1429678-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.