Quand il s’agit de découvrir de nouveaux univers francophones dans la romance MM, je ne dis jamais non. Mais ce livre ? Si au début j’ai eu de gros doutes et ai même faillit abandonner ma lecture, au fil des pages mon état d’esprit a très vite changé pour mon plus grand bonheur…
« Ne dis jamais « mon frère » » suit l’histoire d’Howie. Un admirable jeune homme qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par son histoire, ses profondes blessures, ses secrets, ses incertitudes et surtout son amour secret pour son demi-frère Louis… Oh je vous vois venir une relation fraternelle ??? Je vous rassure de suite, certes ils sont demi-frères mais ils ne partagent en aucun cas de lien de sang…
Mais revenons à cette vraie force de caractère qui tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Depuis l’âge de ses trois ans jusqu’à ce moment important de sa vie qui a tout changé, nous allons découvrir ses années de galères, d’espoir, de désespoir, de décisions douloureuses, de moments de honte et de grande souffrance. Je ne m’étais pas attendue à être à ce point bouleversée par lui…
Et pourtant ce jeune homme timide et introverti a bravé les pires montagnes russes émotionnelles du monde avec un grand courage et a même encaissé chaque coup dur. Allant même jusqu’à laisser partir celui qu’il a toujours aimé pour mieux qu’il revienne. Le temps de devenir adulte. Avec une immense patience et une ténacité à toute épreuve, il a tenu bon pour arriver jusqu’à la victoire finale…
Et parlons-en justement de ce demi-frère, Louis. Le héros d’Howie dans tous les sens du terme. Entre sa raison, sa confusion, ses peurs et ses sentiments conflictuel, il blessera plus d’une fois ce dernier. Et même si je lui en ai beaucoup voulu pour toute cette souffrance infligée, je dois tout de même reconnaître qu’il n’avait d’autre choix que d’agir ainsi. Affronter cette situation complexe, accepter ses sentiments et être en paix avec tout cela ne sera pas chose aisée… Mais il pourra compter sur le soutien inébranlable d’Howie…
Comme vous l’aurez certainement compris l’histoire d’Howie et Louis m’a touchée plus que prévu. Il est vrai que le fait qu’ils fassent partie de la même famille pourrait déranger. Mais pour ma part, puisqu’il s’agit d’une famille recomposée, ce ne fut nullement le cas. Il est évident qu’ils ont toujours partagé un lien fort depuis leur rencontre. Et malgré les années difficiles, ce même lien s’est intensifié pour se transformer en quelque chose de beaucoup beau…
« Ne dis jamais « mon frère » » c’est également l’histoire de ce petit frère malin comme tout qui aura conquis mon coeur de maman. Ce gosse je l’adore ! C’est aussi l’histoire de ces parents bienveillants qui ne veulent qu’une chose le bonheur de leurs enfants. Et également l’histoire de cet excentrique meilleur ami que je kiffe grave! Et enfin l’histoire de cette bande de potes complètement déjantés qui seront d’un grand soutien pour notre duo et qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs pour votre plus grand plaisir…
super !
J’aimeAimé par 1 personne