Défiance (Les Protecteurs #9) de Sloane Kennedy

Les-protecteurs-9-defiance-sloane-kennedy-mpdl

Mon-avis-201810

Neuvième opus de la saga et je suis toujours fan de ces hommes incroyablement sombres et mystérieux qui ont tout pour plaire. Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans d’immense montagnes russes émotionnelles…

Ce qu’il faut savoir c’est que cette histoire est liée « Révélation » (Les Protecteurs #7) et se déroule juste après les évènements de « Trouver… l’espoir » (Trouver #5). Mais je vous rassure de suite si vous n’avez pas lu ces opus ce n’est pas grave. Mme Kennedy a fait ce qu’il faut pour qu’à aucun moment vous ayez cette étrange impression d’être passé à côté de quelque chose. Cependant, personnellement je vous conseille tout de même de découvrir l’histoire de ces hommes incroyables. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter…

Mais revenons à nos deux héros, Nathan & Vincent. Un extraordinaire duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Tant par leur passif, leurs profondes blessures encore à vif, leur caractère, leur proximité, l’évolution de leur relation, leur alchimie explosive et l’intensité de leurs sentiments. Et ils rejoignent désormais ma longue liste de bookboyfriends préférés.

Le premier a du succès dans son travail, de l’argent et pourrait prétendre à une avenir que beaucoup en rêveraient. Et pourtant tout n’est que façade. Car en réalité, cette âme meurtrie culpabilise pour ce qu’il a fait à son frère jumeau par le passé et ne va pas bien du tout. Un homme émotionnellement instable qui ne s’est jamais senti aussi seul et insignifiant que maintenant.

Mais il aura suffit l’arrivée de cet homme agaçant et impassible pour que tout soit sens dessus dessous… Il n’aurait jamais cru que cet être sombre et dangereux brise de la meilleure façon qui soit quelque chose en lui et soit pile ce dont il avait besoin. La seule chose de bien dans sa vie entière.

Et parlons-en justement de ce Protecteur qui avait piqué à vif ma curiosité depuis que je l’ai rencontré dans le septième opus. Un homme taciturne et solitaire qui a vu sa vie anéantie à cause de l’armée et qui abhorre tout ce qui touche à la politique. Alors quand on lui demande de protéger cet homme qui incarne tout ce qu’il déteste, il accepte sans gaité de coeur.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce même homme stupéfiant puisse faire voler en éclat toutes ses certitudes. Briser une à une chaque défense en lui. Apaiser la rage et la souffrance qui le consument un peu plus chaque jour. Et éveiller en lui cette puissante étincelle qu’il pensait éteinte à jamais.

Aucun d’entre eux n’avaient prévu d’être à ce point perturbés par la présence de l’autre. Venant de deux mondes diamétralement opposés, il est impossible qu’ils puissent avoir un avenir commun. Et pourtant malgré les regrets, cette colère vivaces, les doutes, les peurs, ce danger omniprésent et cette promesse faite, force est de constater que l’un comme l’autre est la bouée de sauvetage de l’autre.

« Défiance » c’est également l’histoire de tous ces Protecteurs avec leur compagnon que je kiffe toujours autant. Des hommes d’exception qui seront toujours les uns pour les autres quelle soit la situation à affronter, qui seront de bons conseils et qui sont la définition même des secondes chances. C’est également l’histoire de ces petits nouveaux qui feront leur entrée et qui sont fort intéressants.

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Sloane Kennedy a divinement opéré ! Il faut dire que cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour non seulement créer des hommes brisés à tous les niveaux. Mais également pour faire vivre à ses lecteurs une expérience unique dans son genre. Et « Défiance » ne fait pas exception à la règle ! Un poignant et sublimissime récit riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes qui vous tiendra en haleine dès la première page jusqu’à la dernière, qui vous fera passer par un maelström d’émotions brutes et qui bien évidemment à découvrir. Quand à moi ? Dire que je trépigne d’impatience de découvrir l’histoire du prochain trouple est un pur euphémisme. Un ancien président meurtri mais entêté, un jeune agent du Secret Service qui n’a pas froid aux yeux et un intriguant Protecteur, je sens que cela va être explosif… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_protecteurs_tome_9_defiance-4927692-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198 les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.