Neuvième opus de la saga et je suis toujours fan de ces hommes incroyablement sombres et mystérieux qui ont tout pour plaire. Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans d’immense montagnes russes émotionnelles…
Ce qu’il faut savoir c’est que cette histoire est liée « Révélation » (Les Protecteurs #7) et se déroule juste après les évènements de « Trouver… l’espoir » (Trouver #5). Mais je vous rassure de suite si vous n’avez pas lu ces opus ce n’est pas grave. Mme Kennedy a fait ce qu’il faut pour qu’à aucun moment vous ayez cette étrange impression d’être passé à côté de quelque chose. Cependant, personnellement je vous conseille tout de même de découvrir l’histoire de ces hommes incroyables. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter…
Mais revenons à nos deux héros, Nathan & Vincent. Un extraordinaire duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Tant par leur passif, leurs profondes blessures encore à vif, leur caractère, leur proximité, l’évolution de leur relation, leur alchimie explosive et l’intensité de leurs sentiments. Et ils rejoignent désormais ma longue liste de bookboyfriends préférés.
Le premier a du succès dans son travail, de l’argent et pourrait prétendre à une avenir que beaucoup en rêveraient. Et pourtant tout n’est que façade. Car en réalité, cette âme meurtrie culpabilise pour ce qu’il a fait à son frère jumeau par le passé et ne va pas bien du tout. Un homme émotionnellement instable qui ne s’est jamais senti aussi seul et insignifiant que maintenant.
Mais il aura suffit l’arrivée de cet homme agaçant et impassible pour que tout soit sens dessus dessous… Il n’aurait jamais cru que cet être sombre et dangereux brise de la meilleure façon qui soit quelque chose en lui et soit pile ce dont il avait besoin. La seule chose de bien dans sa vie entière.
Et parlons-en justement de ce Protecteur qui avait piqué à vif ma curiosité depuis que je l’ai rencontré dans le septième opus. Un homme taciturne et solitaire qui a vu sa vie anéantie à cause de l’armée et qui abhorre tout ce qui touche à la politique. Alors quand on lui demande de protéger cet homme qui incarne tout ce qu’il déteste, il accepte sans gaité de coeur.
Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce même homme stupéfiant puisse faire voler en éclat toutes ses certitudes. Briser une à une chaque défense en lui. Apaiser la rage et la souffrance qui le consument un peu plus chaque jour. Et éveiller en lui cette puissante étincelle qu’il pensait éteinte à jamais.
Aucun d’entre eux n’avaient prévu d’être à ce point perturbés par la présence de l’autre. Venant de deux mondes diamétralement opposés, il est impossible qu’ils puissent avoir un avenir commun. Et pourtant malgré les regrets, cette colère vivaces, les doutes, les peurs, ce danger omniprésent et cette promesse faite, force est de constater que l’un comme l’autre est la bouée de sauvetage de l’autre.
« Défiance » c’est également l’histoire de tous ces Protecteurs avec leur compagnon que je kiffe toujours autant. Des hommes d’exception qui seront toujours les uns pour les autres quelle soit la situation à affronter, qui seront de bons conseils et qui sont la définition même des secondes chances. C’est également l’histoire de ces petits nouveaux qui feront leur entrée et qui sont fort intéressants.