Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de ce duo d’autrices. Mais cette histoire, je dois bien avouer qu’elle est très différente de leurs précédents livres à bien des égards. Cependant cela n’a gâché en rien ma lecture. C’est même tout le contraire.
« Don’t call me Darling » suit l’histoire d’un improbable duo qui va vous surprendre à tous les niveaux. Tant par leur force de caractère, leur vécu, leurs blessures et l’intensité de leurs sentiments. Sur le papier, ils viennent de deux mondes diamétralement opposés. Ils n’ont pas les mêmes attentes et la même façon de vivre.
Et pourtant, force est de constater que malgré ces mêmes différences, les doutes, le déni, la confusion, les faux-pas et les non-dits, ils se complètent en tout point. L’un a découvert que son coeur était assez grand pour accueillir quelqu’un d’autre. Alors que l’autre va se découvrir des sentiments explosifs pour la première fois de sa vie... Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise vont vous embraser tous les sens…
Commençons par celui qui m’a le plus touchée. Jonathan. Un père aimant et ultra protecteur qui a le sens de la répartie. Une âme solitaire avec une grande blessure qui s’est en quelque sorte refermé au monde qui l’entoure. Et il aura fallut qu’il cède à cette envie dont il n’avait jamais eu conscience jusqu’à maintenant pour que son quotidien change à jamais. Une envie qui va mettre sur son chemin cet intriguant énergumène qui va réveiller en lui cette étincelle qu’il pensait morte à jamais mais qui ne cesse de le repousser. Néanmoins, il est prêt à tout pour briser une à une chaque barrière érigée autour de de dernier…
Et parlons-en justement de l’excentrique Daniel qui ne croit pas aux sentiments. Alors lui, je dois bien avouer que par moment il m’a énormément agacée par son refus de voir l’évidence, son orgueil et son entêtement. Cependant, une fois qu’on découvre le vrai Daniel avec des faiblesses, des peurs et des plaies encore à vif, on comprend mieux pourquoi il a un tel comportement. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est de ressentir toutes ces nouvelles sensations auprès de cet homme (un peu trop dangereux à son goût) qui est le seul à être sincère avec lui et qui va littéralement fracasser aussi bien sa vie que sa vision des choses…
« Don’t call me Darling » c’est également l’histoire de cette épatante jeune fille vive d’esprit qui ne souhaite qu’une chose que son père soit à nouveau heureux. De ces potes fort sympathiques qui sortent de l’ordinaire. Mais également de ces gens qui vous taperont sur les nerfs pour leurs esprits fermés.