Le Conte oublié des Neuf Royaumes de Mackenzie James

Le-conte-oublie-des-neuf-royaumes-mackenzie-james-mpdl

Mon-avis-201810

Une magnifique couverture qui m’avait tapée dans l’œil. Un intrigant résumé qui avait de quoi piqué à vif ma curiosité. Bah oui une romance entre Thor & Loki, comment voulez-vous que je ne craque pas ? Un univers francophone que je découvre. Et pour une première rencontre, je suis complètement sous le charme.

Alors direction le Royaume d’Asgard pour un voyage riche en sensations fortes et où nous allons découvrir l’histoire de Thor & Loki. Si comme moi vous connaissez un peu la mythologie nordique, vous savez que le Dieu du tonnerre, du combat et de la fertilité et le dieu de la ruse, de la discorde et des métamorphoses sont des ennemis jurés. Dire qu’ils se vouent une haine féroce est un pur euphémisme. Entre soif de vengeance, coups bas, humiliations, colère latente, rencoeur et trahisons respectives, ces deux forts tempéraments ont toujours entretenu une relation houleuse. Cependant il aura fallut d’un défi, d’une proximité inattendue et d’un ultime piège pour que leur vie vole en éclat… 

Comme vous l’aurez compris nous avons là un trope enemies-to-lovers, l’un des mes tropes préférés. Et que dire à part que même s’ils ont pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs, cet improbable duo m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par la force de leur caractère, leur vulnérabilité, leur lutte intérieur, leurs déchirements, leurs douloureux sacrifices et la profondeur de leurs sentiments. Et ils rejoignent d’office ma longue liste des bookboyfriends préférés.

Loki m’a touchée en plein coeur. Je ne m’étais pas attendue à être à ce point touchée par lui. Certes, il est à l’image même de l’anti-héros perpétuellement en colère, arrogant, provocateur et perfide. Mais très vite vous allez vous rendre compte que sous ce cynisme, se cache une âme solitaire à l’esprit tortueux. Un dieu lasse et résigné de ces éternelles railleries et humiliations blessantes. Même si cela n’excuse en rien pour ses actes sournois, cela nous permet de mieux comprendre pourquoi il a un tel comportement et qu’il soit à avide de revanche. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est de s‘être fait berner par son plan de vengeance et de vouloir pour la première fois lâcher prise au point de n’avoir que faire de la mort…

Parlons maintenant de Thor. Il est à l’image même du guerrier robuste, vaniteux et insouciant. À la différence de Loki, j’ai eu un peu de mal avec lui. Il faut dire que son impétuosité excessive et ses nombreux jugements hâtifs m’ont agacée plus d’une fois. Mais fort heureusement pour moi, il saura se faire pardonner très vite de la meilleure des façons. Cependant ce qu’il n’avait pas vu venir c’est d’être hanté par des images interdites et d’éprouver des sentiments bien plus forts que son égo et que son immortalité pour ce traitre de Dieu Géant….

Même en prenant la pleine mesure de cet amour interdit, aucun de deux n’étaient préparer à faire face à de telles répercussions et à devoir faire ces terribles sacrifices. Et pourtant, ils vont vite découvrir que ce lien spécial qu’ils partagent est plus fort qu’un sort, qu’un serment ou n’importe quoi d’autre. Un lien beaucoup plus puissant que le Grand Tout. Malgré un plan risqué où une victoire semble incertaine voir impossible, uniquement guidés par leur foi en ce même lien, Thor & Loki vont se jeter dans cet inconnu sans retenue… mais risqueront d’en payer le prix fort…

En bref… Avec cette petite merveille, Mackenzie James rejoint directement ma liste des auteurs préférés ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité dans une lecture de ce genre ! Et je ne remercierais jamais cette fine plume pour ce phénoménal moment ! Il faut dire qu’elle a su faire preuve d’ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la mythologie nordique ! Un univers fort fascinant exploité avec brio. Et à ce sujet je tiens tout particulièrement à féliciter l’autrice pour son titanesque travail de recherches sur ces fameux dieux nordiques. Une intrigue riche aussi bien en rebondissements qu’en émotions vives qui est menée avec une grande adresse. Et enfin des personnages brillamment exploités. « Le Conte oublié des neuf Royaume » est un palpitant et poignant récit d’une beauté brute qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Une lecture incontournable à ne pas manquer…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_conte_oublie_des_neuf_royaumes-4946375-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.