Wonderwall d’Amélie C. Astier & Mary Matthews

Wonderwall-amelie-c-astier-mary-matthews-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de ce terrible duo. Quoi qu’elles écrivent que cela soit en duo ou en solo, elles arrivent toujours à me faire vivre une expérience unique dans son genre. Et leur dernier bébé ne fait pas exception à la règle…

Alors direction l’Allemagne des années 80 où nous allons découvrir l’histoire de Rebekka & Anton. Un incroyable duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Tant par leur vivacité d’esprit, leur détermination sans faille, leur quotidien difficile, leur altruisme, leurs nombreuses prises de risque et la profondeur de leur sentiments. Un admirable duo qui va parfaitement vous prouver que malgré ce mur qui les sépare, le danger qui les guette ou les douloureuses épreuves à affronter, ils sont fusionnels en tout point. Ces deux forces de caractère tiendront à jamais une place chère dans mon coeur.

Elle est un rockstar à qui vit en RFA. Un électron libre engagé utilisant sa musique ainsi que ses morts pour mener un admirable combat. Le genre d’héroïne que j’adore ! J’ai été bluffée par tout ce qu’elle a dû endurer et la façon dont elle a su y faire face.  Et je suis fière d’avoir croisé son chemin. Car même dans l’adversité et même la souffrance (et encore je pèse mes mots) elle ne baissera jamais les bras. Et sa rencontre avec cet intrigant personnage va changer sa vie à jamais et éveille en elle cette incroyable étincelle…

Lui vit en RDA et laissez-moi vous dire que découvrir son quotidien risque de vous choquer. Une vie où vous n’aurez jamais le droit de penser et de circuler librement sous peine d’emprisonnement. Et pourtant il résiste dans l’ombre tout en essayant de s’engager dans des causes qui lui tiennent à coeur et de changer les mentalités. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cette épatante jeune femme pour qu’il voit les choses sous un tout autre angle, pour qu’il ressente cet infime espoir tant perdu et qu’il soit prêt à tout  pour vivre cette histoire interdite.

Comme vous l’aurez compris au vue du contexte de l’époque, leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille. Oh oui ! Dites-vous bien qu’Amélie & Mary ne vont pas épargner nos deux héros mais vous également. Préparez-vous à des moments forts et poignants qui vont briser vos cœurs en mille morceaux, vous révolter au plus haut point, vous faire terriblement peur et enfin vous redonner espoir… Je chérirai à jamais chaque moment passé auprès de Rebekka & Anton. 

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Amélie & Mary a divinement opéré. Ce qu’il me plait le plus dans leurs écrits, c’est qu’elles trouvent toujours les mots justes pour nous parler des thèmes qui leur tiennent le plus à coeur, pour les exploiter à la perfection, pour nous confronter à une dure réalité et pour véhiculer un message fort. Et « Wonderwall » en est le parfait exemple. Un déchirant récit d’une beauté brute à une époque difficile et importante de notre Histoire qui sort des sentiers battus, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui vous donnera à réflexion, qui marquera les esprits et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

wonderwall-4950413-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.