Switch-Hitter (Hit and Run #1) de E.M. Lindsey [Lecture en VO]

Hit-and-run-1-switch-hitter-em-lindsey-mpdl

Mon-avis-201810

Quand il s’agit d’une romance MM dans l’univers sportif, je ne dis jamais non. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre je suis d’ores et déjà sous le charme…

Dans ce premier opus nous allons faire connaissance avec Petro & Thierry. Un charismatique duo qui m’a surprise à bien des égards et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leur passif commun, leurs blessures encore à vif, leur doute, leur secret, leur détermination, leur faux pas, leur magnifique connexion et la profondeur de leurs sentiments.

Le premier est un joueur de baseball professionnel dans l’équipe des Vikings du Colorado qui a pu se libérer d’une relation toxique mais malheureusement il n’en est pas sorti indemne. Sa priorité ce sont les World Serie. Sauf que pour pouvoir y arriver il doit absolument se trouver un chef cuisiner personnel. Mais il ne s’était pas attendu à se retrouver face à celui qui est responsable de sa rupture…

L’autre est un ancien garde du corps qui a été grave blessé lors d’une mission. Aujourd’hui il est au Colorado pour suivre sa thérapie mais il a besoin d’un nouveau job. Sa passion a toujours été la cuisine et puisqu’il ne pourra plus assurer la sécurité de quiconque, c’est l’occasion pour lui de faire ce qu’il a toujours aimé. Mais il n’aurait jamais imaginé que son premier client soit l’ex de son ancien patron…

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Deux âmes meurtries qui sont toujours hantées par les fantômes de leur passé commun. Deux âmes solitaires souffrants d’un grand handicap et cachant à merveille une certaine vulnérabilité. Deux hommes incroyables qui vont devoir surmonter cette colère ainsi que cette rancœur qui les rongent s’ils veulent aller de l’avant afin de travailler ensemble.

Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que cette proximité professionnelle fasse voler en éclat leur vision des choses, les fasse découvrir l’autre sous un tout nouveau jour, éveille en eux des sentiments troublants, les rapproche bien malgré eux et enfin leur redonne cet espoir pour quelque chose qu’ils avaient abandonné…

« Swicth-Hitter » c’est également l’histoire de cet autre couple fort sympathique qui sera d’un grand soutien pour nos deux héros. De cet impressionnant meilleur ami et coéquipier qui a piqué à vif ma curiosité. Et enfin de cet insupportable, nombriliste et manipulateur ex qui m’a fait sortir de mes gonds plus d’une fois.

En bref… Ce premier opus est une très belle surprise. Il faut dire que E.M. Lindsey a su trouver les mots justes pour m’attirer dans ses filets, me rendre complètement accro et me faire passer par une myriade d’émotions vives. Mais ce qui m’a le plus plu c’est qu’avec un naturel désarmant cette fine plume aborde des sujets sensibles qui touchent beaucoup de monde dans notre société. Tels que les handicaps, le TDAH, l’estime de soi ou encore la confiance en soi. « Switch-Hitter » est bien plus d’une romance employeur/employé sur fond de seconde chance. C’est un poignant récit d’une beauté exceptionnelle qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui donne à réflexion, qui vous mettra du baume au coeur et qui est à savourer sans modération… Quand à moi, je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

hit-and-run-1-switch-hitter-em-lindsey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.