La chaleur d’un foyer d’Eva C. Kerlayn

La-chaleur-d-un-foyer-eva-c-kerlayn-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’ai découvert grâce à sa série New Adult The Past que j’ai adorée ! Alors quand j’ai appris la prochaine parution de son dernier dans un tout autre genre, je n’ai pas hésité un seul instant. Et pour un premier essai dans la romance feel good, c’est une très belle surprise…

La chaleur d’un foyer suit l’histoire d’un charmant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur vécu, leur maladresse, leur faux pas, leur blessure, leur jeu de séduction, leurs peurs, leurs soucis intérieurs et la sincérité de leurs sentiments. Sam & David.

Le premier est une admirable et courageuse âme qui va littéralement vous prendre au dépourvu par son histoire de sans abri, son altruisme et sa bienveillance. Malgré les douloureuses et éprouvantes épreuves que lui a infligé la vie et malgré les conditions effroyables de la rue, Sam a réussi à survivre. Mais le plus épatant c’est la belle leçon de vie qu’il va nous offrir. En nous obligeant à avoir un autre regard sur les SDF et en nous faisant prendre conscience des préjugés que beaucoup d’en nous avons sur eux (moi y compris). Ce n’est pas tout. Il va également nous démontrer de la meilleure façon qui soit que revenir dans une « vie normale » n’est aussi simple que cela…

L’autre est une âme blessée qui a du mal à faire son deuil et qui a dû s’adapter à cette nouvelle vie en tant que tuteur. Faire face à ce douloureux chamboulement ne fut pas facile. C’est pourquoi, il préfère se noyer littéralement dans son travail pour éviter de penser à sa famille perdue ou encore d’avoir une vie privée. Aux premiers abords, il vous fera une mauvaise impression pour ses idées préconçues. Mais je vous rassure vous vous rendrez très vite compte qu’en réalité c’est un homme humble qui sait être à l’écoute des autres. Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en employant cet homme bien trop séduisant que sa vie prenne un tel tournant et qu’il ressente de tels sentiments…

Une relation qui arrive très vite que cela soit au niveau des sentiments et des actions. Pour certains cela pourrait être dérangeant. Mais étonnamment cela ne fut pas le cas pour moi ici. Malgré une phase de transition qui ne sera pas des plus simples pour l’un comme pour l’autre, force est de constater que ce lien qui les unit est fort, torride et passionnant et que ces deux forces de caractère sont en phase à tous les niveaux…

La chaleur d’un foyer c’est également l’histoire de cette adorable chipie qui souffre beaucoup et vous touchera en plein coeur. De ce petit groupe de personnes hauts en couleur qui sera d’un grand soutien pour nos deux héros. De cette admirable femme qui sera de bons conseils. De cette horrible personne qui est sensée soutenir son enfant. Et enfin de ces personnes survivant au jour le jour dans des conditions effroyables…

En bref… Ce qui m’a le plus étonnée dans ma lecture c’est que Eva C. Kerlayn aborde avec une grande juste des sujets sensibles de notre société, tels que le deuil, la vie précaire des sans-abris, le rejet familial ou encore l’homoparentalité. Cependant le niveau de souffritude est au plus bas. Si vous me suivez, vous savez que d’habitude je préfère que cela soit à son maximum. Mais là je dois bien avouer que cela ne m’a nullement manqué. Et je tiens à féliciter Eva qui a su tirer son épingle du jeu pour que je passe un très bon moment fort sympathique. La chaleur d’un foyer est une belle et émouvante romance feel good qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui vous mettra du baume au coeur. Une belle leçon de la vie qui laisse un très beau message et qui est bien évidemment à découvrir !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la_chaleur_dun_foyer-4989815-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.