Unwanted (The Unlucky Ones) de Marley Valentine [Lecture en VO]

The-unlucky-ones-1-unwanted-marley-valentine-mpdl

Mon-avis-201810

Quand j’ai appris que le dernier bébé livresque de l’exceptionnelle Marley Valentine était l’histoire d’un personnage rencontré dans Ache, dire que je fus aux anges est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je me suis coupée de tout pour le lire. Ma nuit fut courte et très agitée mais cela en valait largement la peine…

Entre passé et présent, nous allons découvrir l’histoire de Frankie & Arlo. Un incroyable duo qui m’a littéralement prise au dépourvue et qui rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés. 

Frankie a dû s’éloigner de son âme-soeur Arlo après l’avoir forcé à aller en cure de désintoxication alors que ce dernier se détruisait à petit feu. Quatre ans plus tard le voici de retour dans sa ville natale. Suite à un malencontreux évènement, il doit non seulement faire face à cette famille qu’il a abandonné mais également à celui qu’il n’a jamais cessé d’aimer…

Que dire à part que chaque moment passé auprès de ces deux âmes brisées fut très intense émotionnellement parlant. Leur lien est si fort et intense qu’il vous touchera en plein coeur. Cependant leur relation n’est pas des plus simples. Elle est à la fois dévastatrice et d’une beauté brute et elle vous démontrera que parfois l’amour ne vient pas à bout de tout malheureusement. 

À cause de leur lourd et douloureux passé, de leurs plaies encore trop à vif, de cette confiance brisée ainsi que de ce sentiment de trahison et de culpabilité, ces retrouvailles ne se feront pas sans heurts. Le chemin vers la rédemption sera long et difficile. Je dois même vous avouer que j’ai énormément souffert pour et avec eux. J’ai eu très peur à un moment donné. Mais une fois leurs sentiments exprimés sans aucune barrière, force est de constater que même si Frankie et Arlo briseront le coeur de l’autre encore et encore, leur amour restera à jamais intact… 

Unwanted c’est également l’histoire de cette épatante famille hétéroclite qui m’a surprise à bien des égards et qui tiendra également une place chère dans mon coeur. Leur dynamique est tout simplement magnifique. Et même si cette séparation a eu des répercutions sur chacun d’entre eux, quelle soit la situation à affronter, ils seront toujours les uns pour les autres….

En bref… Si Marley Valentine fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Cette plume hors-pair a sa façon bien à elle pour créer des personnages parfaitement imparfaits, pour nous mettre face à une dure réalité de notre société, pour nous insuffler des émotions brutes (quitte à nous briser littéralement le coeur) et enfin pour faire véhiculer un message fort. Et Unwanted ne fait pas exception à la règle ! Un percutant récit d’une beauté exceptionnelle qui nous parle avec une grande justesse des conséquences de la toxicomanie sur l’individu mais également sur son entourage. Une déchirante histoire d’amour de seconde chance qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui marquera les esprits. Un petit bijou qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

unwanted-4997062-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.