Quand on a une fille aînée qui est méga fan de cette exceptionnelle plume, qui l’a lu en VO lors de sa sortie et qui n’a pas cessé de m’en parler pendant un petit moment. Comment ne pas craquer ? Alors j’ai profité de la sortie poche de ce premier opus chez les éditions J’ai Lu pour le découvrir. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture littéralement conquise !
Il faut dire que nous allons être propulsés dans une univers des plus complexes mais fort fascinant avec une panoplie de créatures. Un monde sombre et violent où malheureusement la hiérarchisation des races existe bel et bien et où l’Homme doit survive et n’est à l’abri de rien.
Et c’est dans cet environnement hostile que nous allons faire connaissance avec Bryce ! Une héroïne comme je les aime tant ! Une nana qui a toutes les qualités requises pour ma part ! Qui n’a pas sa langue dans sa poche, hyper drôle, courageuse, d’une grande loyauté et très protectrice envers ceux qui compte pour elle. Une vraie force de la nature qui va vous émouvoir par ce qu’elle a vécu, qui va se retrouver malgré elle plongée dans une épineuse et dangereuse enquête sur un meurtrier sanguinaire et qui va devoir faire équipe avec un énigmatique ange…
Et parlons-en justement de Hunt ! Soupir* Soupir* Soupir* Alors lui, il est à l’image même du ténébreux héros torturé au sombre et lourd passé qui est toujours hanté par ses démons et qui va complètement vous prendre au dépourvue pour votre plus grand plaisir. Et pour ceux qui connaissent les écrits de Sarah J. Maas, il risque même de vous faire penser à un autre de ses héros. Croyez-moi quand je vous dis que vous allez kiffer ce mec incroyable !
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et auront leur rôle à jouer à un moment donné. Cependant j’aurai une mention spéciale pour Ruhn Danaan, le demi-frère de Bryce. Il dégage ce petit truc qui fait que je ne peux que craquer pour lui !
J’adore la plume de l’auteure mais ça n’a pas marché cette fois-ci. Pourtant, j’ai adoré les cents premières pages dévoilant un univers sombre et violent puis le tout retombe à force de répétitions, de grossièretés et autres clichés du genre.
J’aimeJ’aime