Maison de la Terre et du Sang (Crescent City #1) de Sarah J. Maas

Crescent-city-1-Maison-de-la-terre-et-du-sang-sarah-j-maas-mpdl

Mon-avis-201810

Quand on a une fille aînée qui est méga fan de cette exceptionnelle plume, qui l’a lu en VO lors de sa sortie et qui n’a pas cessé de m’en parler pendant un petit moment. Comment ne pas craquer ? Alors j’ai profité de la sortie poche de ce premier opus chez les éditions J’ai Lu pour le découvrir. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Il faut dire que nous allons être propulsés dans une univers des plus complexes mais fort fascinant avec une panoplie de créatures. Un monde sombre et violent où malheureusement la hiérarchisation des races existe bel et bien et où l’Homme doit survive et n’est à l’abri de rien.

Et c’est dans cet environnement hostile que nous allons faire connaissance avec Bryce ! Une héroïne comme je les aime tant ! Une nana qui a toutes les qualités requises pour ma part ! Qui n’a pas sa langue dans sa poche, hyper drôle, courageuse, d’une grande loyauté et très protectrice envers ceux qui compte pour elle. Une vraie force de la nature qui va vous émouvoir par ce qu’elle a vécu, qui va se retrouver malgré elle plongée dans une épineuse et dangereuse enquête sur un meurtrier sanguinaire et qui va devoir faire équipe avec un énigmatique ange…

Et parlons-en justement de Hunt ! Soupir* Soupir* Soupir* Alors lui, il est à l’image même du ténébreux héros torturé au sombre et lourd passé qui est toujours hanté par ses démons et qui va complètement vous prendre au dépourvue pour votre plus grand plaisir. Et pour ceux qui connaissent les écrits de Sarah J. Maas, il risque même de vous faire penser à un autre de ses héros. Croyez-moi quand je vous dis que vous allez kiffer ce mec incroyable !

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et auront leur rôle à jouer à un moment donné. Cependant j’aurai une mention spéciale pour Ruhn Danaan, le demi-frère de Bryce. Il dégage ce petit truc qui fait que je ne peux que craquer pour lui !

En bref… Quand il s’agit de roman fantasy, Sarah J. Maas est une valeur sûre ! Cette plume hors-pair sait exactement comment faire pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages à travers des mondes incroyables. Les rendre complètement accros de l’histoire mais également des personnages. De les faire passer par un maelstrom d’émotions brutes. De les prendre au dépourvue au moment où ils s’y attendent le moins. De faire grimper leur tension à son paroxysme. Et enfin de leur faire hurler au moment le plus important ! Et Maison de la Terre et de Sang en est le parfait exemple ! Une époustouflante slow burn romance riche aussi bien en rebondissements qu’en actions et extrêmement intense qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin tout en vous faisant vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre ! Quand à moi avec cette fin dont seul l’autrice a le secret, dire que j’attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

crescent_city_tome_1_maison_de_la_terre_et_du_sang-1496395-121-198

Une réflexion sur “Maison de la Terre et du Sang (Crescent City #1) de Sarah J. Maas

  1. J’adore la plume de l’auteure mais ça n’a pas marché cette fois-ci. Pourtant, j’ai adoré les cents premières pages dévoilant un univers sombre et violent puis le tout retombe à force de répétitions, de grossièretés et autres clichés du genre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.