Quand j’ai appris la réédition de ce livre, je n’ai pas hésité un seul instant pour le découvrir. N’ayant pas lu la première version, il m’est impossible de faire de point de comparaison. Mais ce que je peux d’ores et déjà vous dire qu’à nouveau la magie Amélie C. Astier a parfaitement opéré.
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien qu’elle ait subi une nouvelle correction, l’histoire en elle par contre reste la même.
Mais revenons à Sky & Cam. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez découvrir leur histoire, je vais essayer d’être la plus brève possible. Le plus important à savoir c’est que cet épatant duo va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leur lourd passif, leurs faux pas, leur vulnérabilité désarmante, leur façon de voir les choses, l’évolution de leur relation ainsi que de leurs sentiments.
Je dois tout de même vous avouer que même s’il est facile de s’attacher à eux, j’ai eu par moment des difficultés avec leurs choix et comportements impulsifs. Mais fort heureusement une fois qu’on découvre le pourquoi du comment, on comprend mieux pourquoi ils ont agit ainsi.
Ce qu’il faut savoir c’est que ces deux âmes tourmentées et meurtries ont beaucoup de mal à aller de l’avant et pensent qu’elles n’ont pas droit au bonheur. Et il aura fallut que leurs chemins se croisent sur le coup du hasard pour que tout se bouscule émotionnellement parlant. Entre une culpabilité dévorante, des douloureux secrets, des démons intérieurs toujours présents, des mauvais choix et des plaies encore bien trop à vif, le chemin vers la guérison s’annonce long et semé d’embûches…
Parlons un peu des autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Néanmoins certains sortent du lot comme ces trois énergumènes (Vin, Jude et Penny) que j’ai kiffé grave !