Après un magnifique premier opus, il me tardait de savoir ce que Jay Hogan allait me réserver dans cette suite à venir. À peine l’ai-je reçue dans ma liseuse que je l’ai commencée le soir-même. Ma nuit fut courte et quelque peu mouvementée mais cela en valait largement la peine !
Nous quittons donc la Nouvelle-Zélande pour New-York où nous allons découvrir l’histoire d’Alec & Hunter. Un déroutant duo qui va vous surprendre à tous les niveaux. Tant par leur passif, leurs blessures intérieurs, leurs doutes, l’évolution de leur personnalité, leur indéniable alchimie et la profondeur de leurs sentiments.
Le premier est un jeune homme plein d’avenir en tant que mannequin alors que l’autre est un photographe de renom que l’on a vu flirter dans le précédent opus. Il s’avère qu’ils ont eu une brève aventure mais intensément torride lors d’une soirée. Sauf que tout ne s’est pas bien terminé entre eux.
Mais voilà que leurs chemins se croisent à nouveau un an plus tard. Si l’alchimie est toujours aussi intense. Alec, lui est réticent et fait tout son possible pour ne pas refaire la même erreur afin de protéger son coeur. Alors qu’Hunter lui est déterminé à faire tout ce qu’il faut pour le reconquérir…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Deux hommes ayant pas mal de bagages derrière eux. Et pourtant quels que soient les obstacles à affronter, force est de constater qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux.
Alec m’a complètement prise au dépourvue. Son parcours dans ce milieu impitoyable vous laissera sans voix ! Et je tiens tout particulièrement à saluer le travail de recherche de Jay Hogan à ce sujet. Car elle a su rester proche de cette dure réalité. Découvrir ce qu’il a dû endurer et les retombées qui ont suivi m’a brisé le coeur. Mais grâce à son admirable courage et au soutien indéfectible de Hunter, il a su y faire face…
Et parlons-en justement de notre photographe. Alors lui c’est la grosse surprise ! Il est à l’image du mec sans attaches et sans engagement qui a peur de se briser le coeur à nouveau. Le voir se transformer en un type au grand coeur et prêt à tout pour protéger celui qu’il aime est tout simplement époustouflant ! Il est rare que je dise cela mais il a été parfait !
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Mme Hogan a fait un excellent travail. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre ou piquer à vif votre curiosité. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement inacceptable. Nous retrouvons bien évidemment les personnages présents dans le précédent opus qui seront d’un grand soutien pour nos deux héros…