Partant bientôt en vacances pour trois semaines, il est tant pour moi de vous parler de cette incontournable lecture ! Une slow-burn romance avec des tropes que j’affectionne énormément et qui vous redonnera à coup sûr le sourire…
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un duo haut en couleurs. Jules & Gianni. Deux forces de caractère qui vont vous surprendre à bien des égards. Tant par leurs défauts, leurs peurs, leurs doutes, leur maladresse, cette indéniable alchimie, ce lien si spécial qui les unit et enfin l’intensité de leurs sentiments. Deux colocataires mignons comme tout ayant des troubles émotionnelles « extrêmes » mais qui ont décidé de s’aider mutuellement à y faire face quotidiennement. Deux admirables êtres qui partagent des sentiments forts et mutuels mais qui ont peur de briser ce petit cocon qu’ils ont créé…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux là ! Que cela soit leur interaction savoureux à souhait, leur prise de tête, leur magnifique complicité ou encore la dynamique de leur relation. Mais ce qui m’a le plus sauté aux yeux c’est que malgré la maladie de chacun, Jules tout comme Gianni sauront toujours détecter le moindre soucis chez l’autre. Et la façon dont ils vont gérer la situation est tout simplement remarquable !
Et parlons-en justement de ces fameux troubles. Les découvrir ne laissera personne indifférent. C’est même tout le contraire. Et le plus épatant c’est que même si je ne souffre nullement de ces troubles, il m’a été facile de me reconnaître en chacun d’eux d’une certaine manière. Et je tiens tout particulièrement à saluer l’énormissime travail de Mayday MC pour avoir su rester proche de la réalité sans jamais entrer dans le côté mélodramatique. Dites-vous bien que Jules & Gianni vont parfaitement vous prouver que la force de l’amour peut et guérit tout…