Si vous me suivez vous avez que je suis une grande fan de ce terrible duo d’autrices. Quoi qu’elles écrivent (en duo ou en solo), je sais par avance que je vais passer un excellentissime moment. Cependant, je dois bien reconnaître que leur dernier bébé est quelque peu différent de leurs écrits mais est d’une beauté brute exceptionnelle !
Il faut dire que nous allons être immergés dans une guerre sans merci entre deux familles mafieuses. Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance avec Dom & Luca. Un phénoménal duo qui m’a littéralement prise au dépourvu. Deux ennemis qui vont vous surprendre à bien des égards. Tant par cette haine mutuelle qui les anime, leur force de caractère, cette tension extrêmement palpable entre eux et l’intensité de leurs sentiments.
Le premier est l’héritier d’une grande famille mafieuse. Je vous préviens de suite vous allez adorer le détester. Il a tout de l’anti-héros sombre, froid et impitoyable qui n’a pas peur de se salir les mains quand il le faut, qui prend ce qu’il veut, qui exige l’obéissance et qui est prêt à tout pour assouvir cette vengeance planifiée depuis bien longtemps. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en mettant son plan à exécution que de telles étincelles jaillissent entre lui et son prisonnier. Cet ennemi qui éveille en lui des sentiments troublants mais surtout interdits…
L’autre est un jeune homme innocent dont on lui a enlevé sa petite vie tranquille pour le propulser malgré lui dans un monde cruel au beau milieu d’une guerre entre deux clans mafieux. Il est vrai qu’aux premiers abords il vous apparaîtra comme un être terrifié et naïf. Cependant vous vous rendrez vite compte que même s’il ne sait pas quel rôle il joue dans cette vendetta et même s’il ne connait pas ses origines, cet admirable jeune homme saura faire preuve de courage, de perspicacité et d’audace pour retrouver sa liberté. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son ravisseur aussi terrifiant qu’énigmatique le mette dans un état de fébrilité extrême…
Comme vous l’aurez certainement compris nous avons là une slow-burn romance entre ennemis. Mais le plus épatant c’est qu’il y a une véritable haine qui anime ces deux-là. Tout les oppose. L’un a choisi cette vie dangereuse. Alors que pour l’autre ses choix lui ont été enlevés. Et pourtant même s’ils n’ont nullement confiance en l’autre et que les choses s’enveniment gravement, cette passion dévorante entre eux explose littéralement…
Bonjour,
ça a l’air pas mal, quelle est la raison de la vendetta ? Je veux dire, de quoi cherche-t-il à se venger ?
J’aimeJ’aime
Comme dans tout romance de mafieux la vendetta est dû à un fait tragique du passé 😉
J’aimeJ’aime