Si vous me suivez vous saviez que je suis raide dingue des écrits de cette exceptionnelle plume. Il faut dire qu’elle arrive toujours à me faire vivre une expérience unique à travers des époques importantes de l’Histoire. Et son dernier bébé ne fait pas exception à la règle.
Alors direction Palerme, la Sicile sous le régime fasciste où nous allons découvrir l’histoire d’Alma. Un sacré petit bout de femme qui tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Une épatante héroïne qui a dû faire face à bien des épreuves en moins d’un an.
Une jeune veuve venant de mettre au monde un enfant qui vient également de perdre également sa mère et qui va devoir faire face à un autre mauvais tour du destin. Une proposition des plus scandaleuse où elle va se retrouver prisonnière d’une vie qu’elle n’aura jamais voulu… Néanmoins, elle est prête à tout pour relever cet important défi !
Alma est à l’image des héroïnes que je kiffe grave. Elle est à l’opposé même de la jeune épouse douce et docile se pliant aux ordres et connaissant ses devoirs. Une jeune femme au caractère bien trempée, intelligente, altruiste et empathique. Mais attention si on s’attaque ouvertement à elle ou à son fils, cette louve est prête à mordre ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point déstabilisée par la présence de ce goujat malotru savant manipuler les gens et mettant ses nerfs à rude épreuve…
Et parlons-en justement de l’énigmatique Valentino ! Comme l’a si bien définit Alma, il a la beauté du diable mais également celle de la cruauté. Oh oui ! Malheur à celui qui se mettrait entre les intérêts de cette immense famille qu’il défend et lui. Il a tout du prédateur terriblement dangereux, autoritaire et arrogant qui savait qu’il était séduisant et en jouait. Et comme notre chère Alma, vous allez adorer le détester.
Mais très vite vous vous rendrez compte que sous ce masque impassible se trouve un homme loyal et digne de confiance qui prêt à mettre sa vie en jeu pour protéger et défendre ceux qu’il aime. Mais ce n’est pas tout ! Il saura faire preuve de persuasion et de persévérance pour apprivoiser cette louve dégageant une grande sensualité ainsi qu’une douceur séduisante…
Dire qu’ils sont diamétralement opposés est un pur euphémisme ! Oh oui lorsque Blanche Neige se trouve face au chasseur qui la traque cela fait beaucoup d’étincelles pour mon plus grand bonheur ! Malgré des sentiments contradictoires, un mariage de convenance aux circonstances désastreuses, un danger omniprésent, des secrets, un manque évident de confiance, ce complot prenant de plus en plus d’ampleur, les humiliations, les doutes ou encore les épreuves qu’ils vont devoir affronter, Alma & Valentino vont vous prouver qu’ils sont complémentaires en tout point.
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Penny a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien tandis que d’autres vont vous révulser au plus haut point pour leur trahison… Enfin je terminerai avec une petite mention spécial pour ce grand-père aux allures austères qui m’aura littéralement prise au dépourvue…