Après ce petit bonus à la fin de Body & Soul, je trépignais d’impatience de savoir ce que la fabuleuse F.V. Estyer allait me réserver dans ce cinquième opus. Je savais que cela être extrêmement intense émotionnellement parlant. Alors j’ai profité de mon weekend pour le savourer comme il se doit. Et vous savez quoi ? C’est un autre coup foudre livresque !
Direction New-York où nous allons découvrir l’histoire de Ian & Jace. Un sacré duo qui va littéralement vous prendre au dépourvue. Autrefois ces deux redoutables adversaires formaient une fusion hors-pair sur la glace et ont été une partie importante de la vie de l’autre. Deux forces de caractère qui ont partagé une relation particulière que la majorité des gens n’auraient jamais comprise. Un lien profond qu’il ont ignoré et gâché de peur de souffrir. Malheureusement ils se sont faits berner et ont foncé droit dans le mur. À présent, ils sont ennemis et doivent gérer malgré eux tout ce chaos émotionnel.
Dire que leur relation est tumultueuse est un pur euphémisme. L’un ne cesse de vouloir pousser l’autre dans ses retranchements alors que l’autre fait tout pour ne pas flancher. Entre un passif lourd de rage dévorante, de haine, de non-dits, d’incompréhension, d’amertume, de rejets, d’affrontements, de lutte intérieure, de douleur et de plaies profondes réouvertes, combler le fossé entre eux ne sera pas chose aisée.
Avec cette proximité sous haute tension, la meilleure chose à faire serait que chacun garde ses distances. Néanmoins cette tension entre eux ne cesse d’augmenter et s’ils ne la laissent pas exploser, cela finira par les étouffer. Force est de constater que cette connexion étrange, qui va bien au-delà de ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, est toujours aussi bien réelle.
Comme vous l’aurez certainement compris Ian & Jace rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés. Il faut dire que ces deux spécimens chauds comme la braise m’ont chamboulée dans tous les sens du terme. Que cela soit sur la glace ou au niveau relation, chacun arrive à faire ressortir chez l’autre ce côté compétiteur, cette envie d’exceller, de dépasser leurs limites, de ne jamais rien lâcher, de redoubler d’efforts et de hargne pour triompher. Chacun est le féroce adversaire de l’autre tout comme leur meilleur allié.
Même si aucun d’eux ne peut changer le passé, même si cela ne sera plus jamais comme avant et même si certaines choses ne pourront jamais être oubliées et/ou pardonnées. La façon dont Ian & Jace vont gérer cette situation chaotique, se mettre à nu, baisser les barrières de l’autre, chasser les fantômes du passé, surmonter leur passé commun et franchir chaque étape de leur relation est tout simplement incroyable.
Chacun a retourné le monde de l’autre et l’a mis sens dessus dessous. Ils se sont faits du mal et se sont déchirés. Ils vont devoir braver pas mal de tempêtes, chuter brutalement au point de ne pas pouvoir se relever et même se perdre à un moment donné. Et pourtant malgré les obstacles, la rancœur et le poids du passé, Ian & Jude vont vous prouver qu’il suffit que les choses partent en vrille que l’on se rend compte de ce que l’on perd. Ce n’est pas tout. Que l’amour ressemble à des montagnes russes. Et que c’est en risquant le pire que l’on se rend réellement compte de nos sentiments…
Passons maintenant à l’autre point fort de ce petit bijou. Les autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre comme cette adorable gamine qui m’a touchée en plein coeur ou encore ces parents bienveillants qui ne veulent que le bonheur de leurs enfants. D’autres vont piquer à vif votre curiosité. Et bien évidemment les autres couples des précédents opus seront également de la partie. Une super bande de potes qui se serre les coudes quelle que soit la situation. Et enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Zane qui n’a pas changé d’un iota. Un empêcheur de tourner en rond qui saura montrer cette part de lui que beaucoup ignore…
J’ai fini le tome 5 cette nuit…super une nouvelle fois! j’ attends la suite entre Win et Avery. et c’est vrai que Zane mérite une mention spéciale 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que cela t’ait plu 🙂 Oh Zane ♥ ♥ ♥ Le tome sur Win & Avery risque d’être explosif ! J’ai trop hâte ^^
J’aimeJ’aime