La conquête de l’inconnu (Audacieuses demoiselles #3) de Julia London

Retourner en haut

Audacieuses-demoiselles-3-la-conquete-de-l-inconnu-julia-london-mpdl

Mon-avis-201810

Un troisième et dernier opus qu’il me tardait de découvrir. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendu, je ressors de ma lecture avec un immense sourire aux lèvres.

Alors c’est partie pour une pétillante et  palpitante aventure où nous faire connaissance avec Prudence & Roan. Un adorable duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité déroutante, leurs faux pas, cette complicité naturelle qu’ils partagent, leurs défauts, leur côté vulnérable, leurs blessures et enfin la force de leurs sentiments.

Elle est très différente de ses deux sœurs aînées. Aux premiers abords, elle vous apparaîtra comme une jeune plus posée et réfléchie qui a toujours suivi les règles, qui n’a jamais été impliquée dans un quelconque scandale et qui est résignée à accepter le fait qu’elle soit dévouée à demeurer veille fille. Néanmoins vous vous rendrez très vite compte qu’en réalité c’est une admirable héroïne qui aspire à connaître un jour l’amour mais également à vivre tout simplement.  Un sacré petit bout de femme qui voudrait plus que tout déployer ses propres ailes et qui saura faire preuve de témérité quand la situation l’oblige. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que lors de cet voyage censé lui changer les idées que son chemin croise celui de ce mystérieux américain pour que son destin prenne un tout autre tournant… 

Lui est à l’image même du héros responsable qui se consacre à l’entreprise familiale et qui travaille très dur pour ne pas décevoir son père. Un héros qui peut se montrer quelque peu bourru par moment mais qui est prêt à tout pour ceux qui lui sont chers. Sous ses traits de canaille se cache un charismatique homme farouchement loyal et honorable qui va vous séduire de la meilleure façon qui soit (dont moi la première). Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est que lors d’une mission importante en Angleterre que son chemin croise celui de cette délicieuse et énigmatique créature qui éveille en lui des sentiments troublants…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de improbable duo. Dire qu’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant malgré les us et coutumes de la société, les doutes, les obstacles qu’ils vont devoir affronter, le désarroi et ce douloureux dilemme insoluble, force est de constater que ces deux-là sont complémentaires en tout point… 

En bref… Il est vrai que les choses évoluent assez rapidement et il est également vrai que l’intrique en elle-même est aussi bien simpliste que prévisible. Et pourtant Julia London a su trouver les mots justes pour que l’on passe un savoureux moment. Des personnages hauts en couleurs mais fort attachants. Une petite aventure des plus passionnantes. Et enfin une bonne dose d’humour, de rebondissements, de situations cocasses, de tendresse, de passion et de sensualité. Si vous cherchez une émouvante et rafraîchissante lecture à l’époque de Régence qui vous happe dès les premières pages, qui vous fasse passer par une palette d’émotions vives et qui en prime vous remonte le morale de la meilleure façon qui soit. Alors La conquête de l’inconnu est exactement ce qu’il vous faut. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

audacieuses_demoiselles_tome_3_la_conquete_de_linconnu-5050661-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

audacieuses_demoiselles_tome_2_la_seductrice_piegee-julia-london

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.