Un troisième et dernier opus qu’il me tardait de découvrir. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendu, je ressors de ma lecture avec un immense sourire aux lèvres.
Alors c’est partie pour une pétillante et palpitante aventure où nous faire connaissance avec Prudence & Roan. Un adorable duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité déroutante, leurs faux pas, cette complicité naturelle qu’ils partagent, leurs défauts, leur côté vulnérable, leurs blessures et enfin la force de leurs sentiments.
Elle est très différente de ses deux sœurs aînées. Aux premiers abords, elle vous apparaîtra comme une jeune plus posée et réfléchie qui a toujours suivi les règles, qui n’a jamais été impliquée dans un quelconque scandale et qui est résignée à accepter le fait qu’elle soit dévouée à demeurer veille fille. Néanmoins vous vous rendrez très vite compte qu’en réalité c’est une admirable héroïne qui aspire à connaître un jour l’amour mais également à vivre tout simplement. Un sacré petit bout de femme qui voudrait plus que tout déployer ses propres ailes et qui saura faire preuve de témérité quand la situation l’oblige. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que lors de cet voyage censé lui changer les idées que son chemin croise celui de ce mystérieux américain pour que son destin prenne un tout autre tournant…
Lui est à l’image même du héros responsable qui se consacre à l’entreprise familiale et qui travaille très dur pour ne pas décevoir son père. Un héros qui peut se montrer quelque peu bourru par moment mais qui est prêt à tout pour ceux qui lui sont chers. Sous ses traits de canaille se cache un charismatique homme farouchement loyal et honorable qui va vous séduire de la meilleure façon qui soit (dont moi la première). Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est que lors d’une mission importante en Angleterre que son chemin croise celui de cette délicieuse et énigmatique créature qui éveille en lui des sentiments troublants…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de improbable duo. Dire qu’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant malgré les us et coutumes de la société, les doutes, les obstacles qu’ils vont devoir affronter, le désarroi et ce douloureux dilemme insoluble, force est de constater que ces deux-là sont complémentaires en tout point…