Quatrième et avant dernier épisode pour Wess & Vassili. Et cette fois-ci ces deux hommes de Cro-Magnon ont réussi leur coup haut la main ! Alors c’est parti pour une aventure riche en révélations et en sensations fortes !
Avant d’aller plus, je tiens à préciser que la trame principale étant axée sur le même couple, il vous faut absolument avoir lu les épisodes dans l’ordre pour comprendre et apprécier à sa juste valeur l’histoire de ces deux énergumènes.
Mais revenons à notre flic et son soldat. Après leurs dangereuses péripéties en Russie, il est temps pour notre sacré duo de prendre du bon temps et de profiter un maximum de ces vacances bien mérités. Mais un appel inattendu va venir perturber leur petite bulle tranquille et les envoyer à Chicago. Plus précisément chez la famille de Wess… Des retrouvailles pesantes et sous haute tension où danger, menace, révélations, rebondissements et émotions sont maîtres mots et où tout peut très vite déraper…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de Wess & Vassili. Les choses ont beaucoup progressé entre eux. De plus, on peut à nouveau dire que la dynamique de leur couple a quelque peu changé et atteint une nouvelle étape. Je m’explique. Nous allons découvrir le passé de Wess. Un passé compliqué et houleux à vous laisser sans voix. Je dois bien avouer que je ne m’étais pas du tout attendue à cela. Et cela explique bien des choses dans la personnalité de notre flic bourru.
Alors vous comprenez bien que ce retour au bercail ne va être une partie de plaisir pour ce dernier. Fort heureusement, il pourra compter sur le soutien inestimable de son homme. soupir* soupir* soupir* Ce mec arrogant dans toute sa splendeur, ultra protecteur, tenace et redoutable ne cesse de m’épater ! Quand il s’agit de Wess, il assure grave ! La façon dont il va l’aider à affronter les fantômes du passé est tout simplement incroyable ! Dites-vous bien que notre inébranlable soldat ne laissera jamais rien atteindre celui qui partage sa vie. Wess est sien et personne ne touche à ce qui lui appartient sous peine de représailles…
Quand à Wess ? Eh bien laissez-moi vous dire qu’il laisse enfin son côté vulnérable prendre le dessus pour mon plus grand bonheur. Je vous rassure il est toujours aussi bougon, sarcastique que piquant et il a cette fichue manie de se croire responsable du destin du monde. Néanmoins, grâce à son soldat non seulement, il ne laisse plus toute cette situation pesante l’affecter mais en plus il nous laisse l’occasion de faire connaissance avec un nouveau Wess. un Wess réconcilie avec lui-même dans tous les sens du terme.
Le petit plus et non pas des moindres ? Entre le flic et le soldat c’est toujours aussi délicieusement intense. Un crépitement aussi brillant qu’une étincelle. De quoi vous enflammer tous les sens.
Parlons un peu de l’autre point fort de cet épisode. Les autres personnages. Là encore Charly a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre. Comme ces deux petits bouts de femmes aimantes et prévenantes. Alors que d’autres vous faire perdre patience. Comme cet homme méprisable ou ce détraqué dangereux.