À coup sûr (Le flic et le soldat #5) de Charly Reinhardt

Retourner en haut

Le-flic-et-le-soldat-5-a-coup-sur-charly-reinhardt-mdpl

Mon-avis-201810

Après un quatrième opus à couper le souffle, il me tardait de savoir ce que l’exceptionnelle Charly Reinhardt allait me réserver pour le final du flic et du soldat. Je savais qu’elle avait encore quelques surprises en réserve. Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que la trame principale étant axée sur le même couple, il vous faut absolument avoir lu les épisodes dans l’ordre pour comprendre et apprécier à sa juste valeur l’histoire de ces deux zigotos.

Mais revenons à Wess & Vassili. Nous retrouvons donc notre phénoménal duo pour un final du tonnerre ! Depuis qu’ils se sont incrustés dans la vie de l’autre, force est de constater qu’ils ont énormément changé dans le bon sens du terme. Et pourtant ce n’est pas gagné d’avance. 

Quand ils se sont rencontrés la première fois, tout est allé de travers. Pendant deux ans ils ont vécu pas de choses ensemble. Ils se sont battus, ont affronté pas mal d’épreuves, ont fait des erreurs, ont dû jongler avec le danger, se sont pris le bec pas mal de fois et ont terrassé les démons du passé.

Mais s’il y a bien une chose qui ne changera jamais. C’est cette fameuse étincelle restée intacte. Ce lien inébranlable qui les unit. Désormais ils sont amants, époux et meilleurs amis. Et dites-vous bien que l’inspecteur bourru et le soldat cynique protégeront l’autre envers et contre tout. Ils vont parfaitement vous prouver qu’ils ont gagné leur foutu pari haut la main !

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien Carmen et l’escouade seront bien évidemment de la partie pour cette soirée incroyable. Tout le monde va lâcher du lest et se dévoiler un peu plus. Une mention spéciale pour ce secret jalousement bien gagné. Je savais que cette nana assurait grave dans tous les sens du terme !

En bref… Merci à toi Charly pour ce final GRANDIOSE ! Dire que j’ai kiffé suivre les péripéties de Wess & Vassili pendant ces cinq épisodes est un pur euphémisme. Il est vrai que jusqu’à la fin tes deux énergumènes m’en auront fait voir de toutes les couleurs mais sache qu’ils tiendront à jamais une place chère dans mon coeur. Quand à ta surprise ? Comment dire ? Je ne m’étais pas mais du tout attendue à ce méga clin d’œil à ton autre roman. Un ultime rebondissement à me laisser sans voix pour mon plus grand bonheur ! C’était tout simplement géniale ! C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à Wess & Vassili ainsi que leur entourage. Mais ils auront une place de choix dans ma bibliothèque papier. Vous cherchez un palpitant romantic suspens riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes avec des personnages explosifs ? Alors Le Flic et le Soldat est exactement ce qu’il vous faut. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_flic_et_le_soldat_tome_5_a_coup_sur-5046740-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

le_flic_et_le_soldat_1_sur_un_coup_de_tete-5008849-121-198 le_flic_et_le_soldat_tome_2_sur_un_coup_de_bluff-5013771-121-198 le-flic-et-le-soldat-3-sur-un-coup-de-poker-charly-reinhardt le_flic_et_le_soldat_tome_4_sur_un_coup_du_sort-5039845-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.