The Muse (Angels and Demons #2) de Emma Scott [Lecture en VO]

Retourner en haut

Angels-and-demons-2-The-muse-emma-scott-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez, vous savez très certainement que je suis une grande fan de cette sublime plume. Mais dans le genre Urban Fantasy, c’est une grande première. Alors vous vous doutez que je n’ai pas hésité bien longtemps pour me lancer. Et vous savez quoi ? Une fois encore la magie Emma Scott a parfaitement opéré…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cette histoire peut être lu indépendamment des autres. Néanmoins, je préfère vous prévenir. Une fois que vous serez plongés dans cet univers fascinant, comme moi vous serez plus que tenter de découvrir le précédent opus.

Mais revenons à l’histoire de Cole & Ambri. Un déroutant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité unique, leurs poignants passés, cette part de vulnérabilité qu’ils dégagent, leurs imperfections, leurs plaies encore à vif et enfin la force de leurs sentiments.

Le premier est un artiste possédant un talent fou. Une âme perdue qui a malheureusement du mal à percer et qui doit faire face à pas mal de problèmes. Néanmoins même s’il se retrouve dans une spirale infernale, cet épatant humain ne baisse jamais les bras. Mais il aura fallut l’arrivée de cet être sombre mais fort exceptionnel pour que son monde bascule à jamais…

L’autre est un redoutable démon dont la loyauté a été remis en question. Il est à l’image même de ces anti-héros paradoxaux et complexes que j’affectionne tant. Un être précieux qui va devoir détruire la vie d’un humain pour prouver son allégeance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa cible va éveiller des sentiments qu’il ne s’est jamais permis de ressentir et le mener à sa propre perte…

Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Ils viennent de deux mondes différents. Ils sont comme l’eau et le feu. L’un ne peut exister en présence de l’autre malheureusement. Et pourtant malgré le danger, les doutes, les choix inévitables à faire, ce tsunami émotionnel ou encore les terribles douloureuses épreuves qu’ils vont devoir affronter, ils sont prêts à tout pour protéger l’autre…

Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre et/ou piquer à vif votre curiosité. D’autres par contre vont vous horrifier au plus haut point.

En bref… Si Emma Scott fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Elle arrive toujours à trouver les mots justes pour nous attirer dans ses filets, nous mettre face à une dure réalité et nous insuffler des émotions brutes. Et The Muse ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d’une très grande beauté abordant des sujets sensibles de notre société. Tels que la dépression, les idées suicidaires ou encore la guérison. Des personnages brillamment étoffés. Un décor sombre et fascinant. Un MM paranormal qui vous vous fera frissonner dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion, qui marquera vos esprits et qui est à découvrir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

angels-and-demons-2-the-muse-emma-scott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.