Foxed de Jay Hogan [Lecture en VO]

Retourner en haut

Foxed-jay-hogan-mpdl

Mon-avis-201810

Si je voulais lire cette histoire c’est pour plusieurs raisons. Une sublime couverture. Un titre accrocheur. Un résumé des plus attrayants. Et la plus importante une plume que j’affectionne énormément. Et vous savez quoi ? Cette histoire est une vraie bouffée d’air frais pour le moral ! Car je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un charismatique duo. Jed & Nash. Deux hommes mûrs de la cinquantaine qui vont vous séduire de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leurs blessures encore ouvertes, leurs faux pas, leur badinage délicieuse à souhait, leur histoire personnelle, l’évolution de leur relation et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Ayant le sentiment qu’à leur âge, l’amour n’est plus fait pour eux aucun d’eux ne le cherchent réellement. Le premier est divorcé, grand-père et bisexuel. Cependant il n’a jamais eu l’occasion de réellement explorer cette part de lui et pour ne pas arranger les choses sa famille n’est pas au courant de cela. L’autre est ouvertement gay mais n’est pas intéressé par les relations amoureuses. Il s’y est déjà essayé et il en porte encore les séquelles. Mais il aura fallut que leurs chemins se croisent pour que tout soit sens dessus dessous…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux incroyables hommes. Il est vrai qu’ils sont très différents de la plus part des couples que j’ai rencontré dans mes livres. On n’a pas le cas de figure de deux jeunes hommes qui n’ont pas beaucoup d’expériences de la vie. Mais de deux hommes qui ont eu une vie et dont les problèmes ont une saveur complètement différente. Et c’est justement cela qui fait toute la différence. Dans le bon sens du terme.

Au vue de leur passé respectif, leur relation s’annonce plus complexe que prévu. Et pourtant malgré les doutes, les peurs refoulées, les rejets, cette culpabilité écrasante (et « injustifiée » pour ma part), les insécurités ou les épreuves qu’ils vont devoir affronter, ce déroutant duo va parfaitement vous prouver qu’ils sont fusionnels en tout point.

Mais ce n’est pas tout. Ils vont également vous démontrer que même si on a eu une vie heureuse auparavant, il n’est jamais trop tard pour trouver sa moitié afin de composer son tout. Quelque soit notre âge ou notre apparence, nous pouvons nous lier à des personnes qui nous comprennent réellement et nous donnent une autre chance d’aimer à nouveau. Et la façon dont ils vont le faire est tout simplement extra !

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre en soutenant nos deux héros. D’autres par contre vont vous révolter au plus haut point avec leur manque d’ouverture d’esprit. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour cette adorable gamine qui a conquis mon coeur de maman…

En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Jay Hogan a divinement opéré pour mon plus grand bonheur. Il faut dire que cette fine plume n’a pas son pareil pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages, les rendre littéralement accro (que cela soit de l’histoire ou encore des personnages) et les faire passer par une myriade d’émotions vives. Et Foxed en est le parfait exemple ! Un émouvant récit d’une beauté exceptionnelle qui vous fera délicieusement vibrer dans tous les sens du terme et qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit. Une belle leçon de la vie laissant de très beaux messages. Tel que peu importe l’âge que nous avons, la vie nous réserve toujours des surprises. Que l’on n’est jamais trop vieux pour tomber amoureux à nouveau ou pour la première fois. Ou encore qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier son bonheur ainsi que son sentiment d’accomplissement pour être un bon parent ou apaiser nos enfants. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour le second épilogue bonus offert en ligne qui est pour ma part tout simplement parfait… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

foxed-jay-hogan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.