Après les Bridgerton place aux Smythe-Smith. Une autre famille de la haute société londonienne que j’avais hâte de rencontrer. Et maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à vous confier c’est que je me suis beaucoup amusée auprès de ces nouveaux personnages…
Il faut dire que dans ces deux opus nous allons faire connaissance avec deux couples forts sympathiques. Comme dans la saga des Bridgerton, vous vous doutez bien que ces deux couples déroutants vont vous en faire voir de toutes les couleurs pour votre plus grand bonheur.
Commençons par le premier couple, Honoria & Marcus. Après deux saisons catastrophiques avec aucune demande en mariage, elle est déterminée à se trouver un mari. Lui n’est qu’autre que le meilleur ami du frère qui a fait la promesse de veiller sur elle et qui va faire tout ce qu’il faut pour éloigner les coureurs de dot ou autres de ce genre. Mais voilà, une succession de malencontreux évènements va les mettre dans une situation délicate…
Elle est à l’image des héroïnes que j’affectionne tant. Une jeune femme pleine de ressources ayant la tête sur les épaule, le sens de la répartie et un humour fort particulier. La suivre dans ses péripéties fut un pur régal ! Lui est à l’image même du ténébreux héros qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un potentiel mari qui attire énormément de débutantes malgré lui. Un solitaire qui a toujours gardé les autres à distance mais qui va se rendre compte qu’il a toujours eu une famille de coeur. Et cela grâce à l’ingéniosité de cette jeune demoiselle…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Il est vrai que leur relation va prendre un certain temps à évoluer. Cependant au vue de la situation dans laquelle ils se retrouvent, je dois bien avouer que les choses n’auraient pu se dérouler autrement. Mais cela permettra à chacun de se dévoiler peu à peu à l’autre, de briser les barrières de l’autre et de tisser un lien beaucoup plus fort… Ensemble, ils vont parfaitement vous prouver que quelles soient les épreuves à traverser, ils se complètent en tout point…
Passons maintenant à l’autre couple. Daniel & Anne. Lui n’est qu’autre que l’aîné des Smythe-Smith qui est enfin de retour à Londres après trois ans d’exil et qui a déjà commencé à se faire remarquer. Elle est la gouvernante des cousines Smythe-Smith. Une première rencontre explosive. Une indéniable alchimie. Mais de mystérieux évènements semblent montrer que l’un d’entre eux est en danger…
Je dois bien reconnaître que l’histoire de nos deux héros est très différente de l’autre couple. Ils ne vivent pas dans les mêmes mondes. Et les choses évoluent assez rapidement entre eux. Néanmoins, j’ai apprécié chaque moment auprès de ces deux-là. Entre tension palpable, confrontations, humour pince-sans-rire et passion, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer un seul instant. Mais là où l’autrice a su tirer son épingle du jeu c’est le mystère tournant autour du passé de notre héroïne. J’avoue qu’au début j’ai été quelque perplexe mais au final c’était bien joué !
Parlons un peu des autres personnages. Là encore Mme Quinn a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Certains vont piquer à vif votre curiosité. Comme les membres de la famille Smythe-Smith. Une famille qui sait de faire remarquer pour notre plus grand plaisir ! Et enfin des personnages de la saga des Bridgerton seront également de la partie. C’est toujours un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde.