Rapports de force (Fils de la Lune #1 – Partie 1) de Ness Ivanek

Retourner en haut

Fils-de-la-lune-1-partie-1-rapports-de-force-ness-ivanek-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’ai découvert en 2017 avec sa sublime duologie Tout est une question de choix. Alors quand j’ai appris la parution de sa nouvelle saga Urban Fantasy, j’étais curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver dans la première partie de ce premier opus. Eh bien la première chose que j’ai à vous confier que cela commence très très fort…

Alors direction Japon à Osaka pour une aventure extrêmement riche en sensations fortes. Dans un monde sombre et violent où les humains ignorent l’existence des loups-garous et où l’homosexualité est encore plus mal vue chez les loups, nous allons faire connaissance avec Kaname & Shinichi. Deux loups de deux meutes rivales qui ne cessent de s’affronter depuis deux ans. Mais il aura fallut de meurtres sanguinaires d’humains innocents, d’un terrible incident et de mesures disciplinaire où l’un sortira perdant à tous les coups, pour que la vie de ces deux ennemis soit chamboulée à jamais…

Que dire à part que même si mes nerfs ont bien faillit lâcher pendant ma lecture, j’ai adoré chaque moment passé auprès de nos deux héros. Ils sont loin d’être parfaits. Le niveau d’animosité entre eux est à son comble. Néanmoins cet improbable duo que tout oppose a su me toucher à bien des égards pour mon plus grand bonheur.  

Commençons par notre loup dominant. Kaname. Il est à l’image même du anti héro violent, asocial, au langage blessant, réfractaire à l’autorité et si instable. Au début j’ai eu un peu mal avec son caractère sanguin. À un certain moment je l’ai même haï pour cet acte impardonnable. Et pourtant ma haine envers lui n’a pas durée bien longtemps. Voyez-vous, Kaname est un personnage bien plus complexe que prévu.

Et si j’avais un conseil à vous donner c’est celui-ci. Ne vous fiez pas aux apparences. En réalité, on lui a privé de son coeur bien avant de le prendre son humanité. C’est un écorché vif tourmenté par les démons du passé, le désespoir, la culpabilité, la solitude et la tristesse. Un être complètement brisé qui souffre en profondeur, qui a connu la folie et qui est tombé dans un cercle vicieux auquel il ne trouve aucune issue. Un être perdu émotionnellement parlant, blessé, agressif et rongé de l’intérieur qui a un dégoût perpétuel de lui-même et qui ne désire qu’une chose qu’on mette fin à ses souffrances…

 On comprend mieux pourquoi on le considère comme une vraie bombe à retardement prête à exploser. Que son loup a toujours eu plus confiance en lui que lui en son loup. Mais ce qu’il n’aurait jamais cru c’est de faire l’irréparable, être à ce point bouleversé par ce qu’il a fait à son ennemi et que ce dernier semble être son infime espoir d’être sauvé de lui-même… 

IG-Teaser-Fils-de-la-lune-1-partie-1-rapports-de-force-ness-ivanek-mpdl

Passons maintenant à Shinichi. Contrairement à Kaname, je vais être assez brève avec lui. La première chose que j’ai à vous confier sur lui c’est qu’il possède un fort esprit de contradiction. Je m’explique. Cet type possédant une nette disposition naturelle au sarcasme et à l’ironie ne peut s’empêcher d’être fasciné par ce loup-garou qui lui voue une haine féroce.

Alors que lui, il n’éprouve aucune aversion pour ce dernier. C’est même tout le contraire. Et le pire dans tout ça c’est qu’il est le seul qui saura le comprendre réellement et le percer à jour. On comprendra mieux pourquoi il le veut tout entier ou pas du tout. Mais ce n’est pas tout ! Notre jeune loup-garou est quelqu’un de fort, ultra protecteur et capable d’en supporter beaucoup et il va parfaitement le prouver. Que cela soit envers sa meute ou Kaname. Cela le rendra d’autant plus admirable…

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien comme toute saga Urban Fantasy, ils sont assez nombreux et ont tous leur importance. Cependant quelques uns sortent du lot. Comme cet Alpha juste, tolérant et prêt à tout pour protéger son loup perdu. Ou encore ce second lieutenant fort excentrique. Ou encore cet autre Alpha attentif et son premier lieutenant qui partagent une relation fusionnelle mais bien plus complexe. Perso, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur eux. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point, comme ce loup agissant impunément.  Et d’autres vous donner froid dans le dos, comme ce monstre sanguinaire qui fait de plus en plus de victimes humaines… 

En bref… Un palpitant et sombre premier opus annonçant un saga fort prometteuse. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité pour une telle lecture. Et je ne vais certainement pas m’en plaindre. Bien au contraire. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour en faire un excellent Urban Fantasy. Un monde ultra sombre fort fascinant. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Des thèmes sensibles qui peuvent choqués mais qui sont forts bien exploités. Tels que le mal-être, les violences et abus physiques et psychologiques ou les pensées suicidaires. Et enfin une bonne dose de tension palpable, de rebondissements, de violence, d’action, de danger, d’humour, de suspens et d’émotions brutes. Vous cherchez un Urban Fantasy qui vous tiennent éveillé toute la nuit et qui vous mette dans un gigantesque état de fébrilité, alors Rapports de force est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, dire qu’il me tarde de savoir ce que Ness Ivanek va me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Alors vivement le 10 mars prochain (si je ne me trompe pas ;))….

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Fils-de-la-lune-1-partie-1-rapports-de-force-ness-ivanek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.