Après un troisième opus riche en rebondissements, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans la suite à venir. Il faut dire que nous allons enfin avoir l’histoire de l’Alpha de la meute de Regent’s Park et de son Bêta. Et même si cela reste une belle lecture, la magie a partiellement opéré…
Avant d’aller plus loin je tiens à que bien que chacun des opus soient axés sur des couples différents, pour pouvoir bien comprendre le fil conducteur de la saga et ne pas avoir cette impression d’être passé à côté d’un fait important, il vous faut absolument avoir lu les opus précédents dans l’ordre.
Mais revenons à l’histoire de Cam & Gareth. Depuis le premier opus, l’un comme l’autre m’avaient plus qu’une bonne impression et ne cessaient de m’intriguer. Malheureusement ici ce ne fut pas tout à fait la même chose. Je m’explique. En découvrant leur histoire j’ai eu cette étrange impression d’être restée sur ma faim. Peut-être est-ce dû au fait que j’avais eu un peu trop d’attentes les concernant. Cela arrive parfois que l’on mette la barre un peu trop haute. Ce fut effectivement mon cas. Mais attention j’apprécie toujours autant notre Alpha & son Bêta.
Pour ceux qui connaissent la saga, vous savez que Gareth a toujours des sentiments forts pour son Alpha. Sauf qu’il est convaincu qu’il n’aura jamais sa chance. Car Cam pleure toujours la perte de sa femme depuis bientôt dix ans. Mais il aura suffit d’une demande d’une autre meute et de l’arrivée d’un élément catalyseur pour que la donne change complètement. Que pour la jalousie et les instincts protecteurs s’enflamment chez l’un. Et que l’autre voit celui qui a toujours été à ses côtés sous un nouveau jour.
Vous vous demandez très certainement qu’est-ce qui a bien pu me déranger dans cette histoire. Eh bien la dynamique entre nos deux héros qui a évolué d’une manière un peu trop rapidement. Pendant plusieurs années Cam & Gareth ont toujours partagé une relation alpha/bêta tout en étant des amis proches sans que Cam ne se doute de quoi que ce soit. Et là en un claquement de doigt, il passe du froid au chaud et ouvre enfin les yeux. Certes, chez les métamorphes le lien de compagnon est primordial dans une relation. Mais quand même j’ai trouvé cela un peu trop abrupt.
Et enfin, bien que les sentiments de nos héros soient forts et bien réels, j’aurais voulu un peu plus de profondeur et d’étincelles. Si je devais comparer par rapport aux couples des précédents opus, j’ai trouvé cela un cran en dessous. Mais je vous rassure Cam & Gareth ont ce qu’il faut pour vous séduire à bien des égards…
Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien et leurs bons conseils. D’autres par contre vont une fois de plus vous répugner pour leurs actes machiavéliques. À nouveau des petits nouveaux vont faire leur entrée et piquer à vif votre curiosité.